connexion internet : là je sèche !

dalamercery

Membre confirmé
12 Mai 2005
14
0
56
help ! voici mon problème, je n'ai trouvé la solution nulle part :
j'ai une livebox wanadoo + abo 8 méga....mon bon vieux pc connecté via ethernet ou usb me sortait une connexion entre 4 et 6 méga (test l'intenaute.com)....depuis 1 semaine que j'ai switché je trouve que mac rame dur....si je fais le même test je suis entre 400 et 800 K !!! je rebranche mon pc sur la livebox, miracle je suis toujours à + de 5 méga....
y a t'il des réglages qui pourraient brider l'ethernet sur mon beau imac ???
merci

le switch c'est beau mais c'est pas évident.....mais c'est beau....mais pas évident...mais beau....

La livebox est connectée en ethernet ? Si c'est de l'USB, c'est les pilotes. Si c'est l'ethernet je vois pas...
Teste avec la Grenouille(.com)...

Je ne sais pas si ton site (linternaute.com) est super fiable, par curiosité j'ai essayé.
Premier Test; +-700Kbits/sec là j'étais super étonné surtout que je ne trouve pas ma connection lente même en Wifi. Je refais le teste 1800Kbits/Sec
Donc tout ça n'a pas l'air super précis.
Comme il a été dit, si tu as branché ton modem au mac par USB c'est peut-être un problème de driver, et j'ai toujours tendance à conseiller une connection via ethernet.

non, c'est branché en ethernet....en fait je débranche mon cable et passe du pc au mac, c'est le jour et la nuit en vitesse entre les 2 machines....