connexion internet plus lente avec nouveau iMac

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
J'ai depuis peu un autre iMac (un Intel Core i5), plus récent que celui que j'avais jusqu'à présent mais le même modèle. J'ai remarqué que sur le nouveau pour faire les mises à jour ça durait presque 10 fois plus longtemps que sur l'ancien, par exemple . l'update securité 371Mb, 1h35 minutes alors que normalement j'en aurais avec l'ancien pour 5 petites minutes. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai installé le nouveau avec TimeMachine.
J'ai verifié sur l'ancien que j'ai toujours et j'ai fait un test. Tout est comme avant.
Alors pourquoi ?
Merci d'avance
Par contre en ce qui concerne les uploads rien n'a changé, j'ai essayé en mettant un petit film sur youtube et tout était normal, la vitesse.

sur l'ancien, j'ai Download speed 27.3 Mbit/sec et Upload speed 17.9
et sur l'autre le nouveau donc, j'ai Download speed 1.7 Mbit/sec et Upload speed 17.0
Une sacrée différence donc..
Est-ce-que ça pourrait venir du disque dur ?

Dernière édition:
Non ça peut par contre venir du paramétrage wifi.
Tente de supprimer ta connexion wifi sur le nouveau et d'en créer une nouvelle.

je ne sais pas comment on fait. Enfin pas exactement. Ce que j'ai fait je suis allée dans Preferences systeme - reseau - Avancé- eliminé ma wi-fi, redemarré le Mac et remis la wi-fi en choisissant mon nom dans la liste en-haut sous l'icone de la wi-fi, mot de passe et c'etait rebranché mais ça n'a rien changé au problème.

Dernière édition:
Menu /Configuration Réseau/Préférences Réseau là tu cliques sur Wi-Fi puis sur Avancé. Là tu sélectionnes ta box et tu cliques sur "-" pour la supprimer.
Ceci fait, tu redémarres le Mac et tu reviens sur le tableau ci-dessus et là tu cliques sur "+" puis afficher les réseaux. Là tu sélectionnes ta box et tu entres la clé WPA (qui doit être sur la box).
Tu refais ensuite un speedtest.

Download speed 3.4 Mbit/sec et Upload speed 18.1 Mbit/sec aprés avoir fait comme tu le disais. J'en ai assez. est-ce que je ne ferais pas mieux d'effacer le disque dur et de tout reinstaller avec une nouvelle copie de Time Machine de l'ancien Mac ?
C'est sûr que ça ne peut pas venir du disque dur ? J'ai fait le test avec l'application utilitaire de disque pour controler le disque dur et le resultat etait positif, est-ce un test fiable ? Je ne sais plus quoi faire.
Il y a une petite différence sur le tableau des 2 dans Preferences systeme, dans l'ancien il y a le nom de ma wi-fi et à coté wpa/wpa2 personal
et sur le nouveau il n'y a que wpa2 personal

Dernière édition:
Tu peux démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données ne seront pas touchées.

Bon finalement j'ai réinstallé le système et je me retrouve avec El Capitan. Peu importe. Tout remarche parfaitement. Resultat du test vitesse internet : Download speed 30.1 Mbit/sec et Upload speed 16.5 Mbit/sec
Merci pour tout ! :up:

Avant j'étais toujours sur Mavericks. Maintenant on me demande à chaque fois d'installer un jdk pour pour pouvoir utiliser java. Dois-je le faire ?