connexion internet rtc

Que ce soit en France ou au Canada, je rencontre le même problème de déconnection à répétition... grrrrr!
Ce n'est apparemment pas les FAI qui soient en cause, mais bien le système interne de la machine.
Il y a des cliquetis bizarres avant la déconnection, est ça aussi pour vous???
J'ai un TI 400 et mon collègue un PC, lui passe, moi pas , sur la même ligne, j'ai un peu les g...es.
je suis encore sous 9.2, mais...
Il parait que sous X ça marche mieux?
rolleyes.gif
 
Ça ne marche pas mieux sous X par contre ça marche mieux à 33600 (V. 34).

J'entends pas de cliquetis.
 
La différence ? le débit de connexion.
En V90, quand j'arrive à me connecter, cela peut atteindre 45333 bps alors que le V34 ne dépasse jamais le 33600..

Je crois que le V34 est une norme plus ancienne, donc moins rapide. Je trouve même curieux qu'Apple ait réussi à faire avaler ce morceau-là : "Vous avez un modem en V90, c'est pas qu'il soit pourri mais il serait largement souhaitable que vous l'utilisiez comme un V34, même si on sait bien que plus personne n'en fabrique depuis deux ans"

Je sais bien que de moins en moins de gens vont utiliser les modems au fur et à mesure du développement du haut débit mais quand même. J'achèterais bien une borne airport mais si le modem qui est dedans est le même que celui de mon ibook ou imac, je vais encore l'avoir pour ma pomme
wink.gif
 
C'est la cata depuis hier. Même en V.34, je me connecte à 28800 et deconnexion au bout de deux minutes.
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leen:
Comment on fait pour voir la vitesse de connexion sous X?????
Leen
<HR></BLOCKQUOTE>

faut lancer l'application connexion internet tu peux l'avoir dans la barre des menus sous forme de téléphone qui indique l'état du modem
 
Bienvenue au club Floppy
frown.gif


La nouveauté du jour : Mac OS X m'indique que je suis encore connecté, en regardant Internet Connect, je vois que le modem envoie des données mais ne reçoit rien. Et pour cause !!!! Si je décroche mon téléphone, il a la tonalité et je pourrais appeler sans soucis puisque la ligne est libre et non occupée par le modem.

De mieux en mieux
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
Bienvenue au club Floppy
frown.gif


La nouveauté du jour : Mac OS X m'indique que je suis encore connecté, en regardant Internet Connect, je vois que le modem envoie des données mais ne reçoit rien. Et pour cause !!!! Si je décroche mon téléphone, il a la tonalité et je pourrais appeler sans soucis puisque la ligne est libre et non occupée par le modem.

De mieux en mieux
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

waouuuu ca devient chaud
 
Bon en tout cas, je viens de passer au V34 et il semble, mais c'est subjectif... que ça marche un peu mieux!
Il y a toujours les cliquetis, mais moins... sur mon Ti 400.
Pour la borne airport, j'aimerai savoir si le débit actuel est un frein pour le bon fonctionnement?
rolleyes.gif
 
Bon en tout cas, je viens de passer au V34 et il semble, mais c'est subjectif... que ça marche un peu mieux!
Il y a toujours les cliquetis, mais moins... sur mon Ti 400.
Pour la borne airport, j'aimerai savoir si le débit actuel est un frein pour le bon fonctionnement?
rolleyes.gif
 
Ça alors ! J'ai passé la soirée dans les sables mouvants : déconnexions toutes les deux minutes, connexions à 28800, débit à 340 octets/seconde...

Y'a 1/2 ça a déconnecté 3 fois en 2 minutes !

Et voilà que maintenant ça roule à toute berzingue ! Connexion à 49333, plein débit à 5 Ko/s, pas de déconnexion depuis 1/2 heure !

Est-ce que mon modem interne est subitement tombé en marche, ou est-ce que FT a fini de parasiter son réseau, ou est-ce que Wanadoo à rebooter ses modems ? Je ne saurais jamais...
 
Oh j'ai ma 3ème étoile
smile.gif
 
Bon, depuis que je suis passé au V34, moins de problèmes de déconnection, plus de rapidité à l'accés aux pages... ma foi ;-) va comprendre Charles...
sur mon Ti 400 en tous les cas.
wink.gif
 
je fais mieux que vous
smile.gif

J'ai un ibook SE génération sans firewire. LE modem interne ne se connecte que lorsque je décroche un téléphone quelconque branché sur la même ligne. C'est le seul moyen pour que le modem accroche la tonalité et donc se connecte...
J4ai essayé sous 9 plusieurs commandes AT mais rien à fair eil est borné ! Vu que j'ai l'ADSL ce n'est pas un souci mais quand je me déplace ça me gêne, d'autant que quand je dis que je fini par me connecter c'est souvent à moins de 20000 bps...

Je vais réessayer sous X mais je crois que ça change rien...