Connexion internet via airport express

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je voudrais faire bénéficier un voisin de ma connexion internet wifi. Or, ce dernier habite à environ 100 mètres (je ne suis pas certain de la distance exacte) de l'endroit où se trouve mon modem, si bien que la distance est un poil trop grande et que si je mettais mon modem près de ma fenêtre, le problème serait résolu. Or, je ne peux pas déplacer mon modem, mais je possède par contre une borne airport express ainsi qu'une prise électrique tout près de ma fenêtre.

A ce sujet, je voudrais savoir comment configurer ma borne airport express ainsi que le ibook de mon voisin de manière à ce qu'il se connecte à internet via ma borne airport express (achetée il y a 3 ans) et non plus directement via mon modem.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.
 
en fait en gros je voudrais étendre mon réseau internet sans fil.... ne serait-ce que de quelques mètres...

Et juste encore une dernière petite chose, en fait je possède pour l'instant une borne airport express achetée il y a 3 ans. La différence, en matière de portée, de distance est-elle très grande avec les bornes airport express qui sont sur le marché maintenant ?
 
Rebonjour,

Personne n'y connaît rien concernant l'airport express ? Est-il oui ou non possible d'étendre son réseau sans fil avec une seule borne express ? ou faut-il nécessairement en avoir plusieurs ?

Je voudrais en fait simplement augmenter la réceptivité de mon voisin qui habite quasi à côté de chez moi. (il n'a que trois vagues en foncé sur le sigle du wifi...).

Je vous mets en annexe les images écran qui apparaissent lorsque je configure mon airport express. Et vous verrez que ça bloque à un moment donné, même après avoir sélectionné le nom de mon réseau sans fil (image 3). Si vous pouviez me dire à quel moment je fais fausse route... merci beaucoup !

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
 
Salut,

il y a déjà des messages à ce sujet. Tu peux chercher les mot clé "WDS" dans le forum pour trouver les fils correspondants.

As-tu essayé sans passer par l'assistant? La configuration se fait en choisissant le réseaux et en entrant le mot de passe wifi de ton routeur.
Après il y a des routeurs qui ne supportent pas le WDS (à ma connaissance, c'était bloqué sur les freebox par exemple, je ne sais pas si c'est toujours le cas.