connexion internet ?

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
87
Paris
j'avais déjà exposé mon pb mais s'il y a eu des réponses, elles sont peut être arrivées pendant les derniers soucis des forums. Alors je recommence : que ce soit sur explorer ou sur Netscape, au bout de quelques temps de surf sur le Web, je ne peux plus me connecter, la petite roue tourne sans fin pour arriver à un message du genre : impossible de trouver etc... la seule solution est d'éteindre et de zapper la pram et la tout va bien jusque ça recommence. Ma configuration : iMac 800, ram 512, jaguar 10.2.1 tout seul, pour le Web, le câble par Noos, configuration automatique par Ethernet intégré, j'ai vérifié par bandwidthplace.com et tout semble normal. Voila, s'il y a des idées je suis preneur. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

J'ai Noos aussi avec 1 IBook coquillage de 300 mhz.
Je te conseille d'appeler la hot line de Noos qui est très compétente
0825 34 54 74
J'ai demandé d'être sur leur proxy. J'ai une connexion plus sûre depuis.
Tu peux faire la même demande que moi.

Sinon tu peux essayer celà dans un premier temps:
J'ai mis à jour très récemment IE en IE 5.1.4 et j'ai été obligé d'appeler la hot line de Noos.
On m'a donné le conseil suivant que je recommande à tous ceux qui ont le cable sous Mac et sous Windows avec Virtual PC.
-pour mac: -allez dans barre des menus IE
-edition/préférences
-réseau/proxys
-décocher ce qui l'est
-cocher seulement utiliser le proxy Web
pour tout.
-cilquer dans OK. Redémarrer le Mac.
Cette manoeuvre m'a-t-on dit active d'une façon plus intense la carte Ethernet.

Mais la différence la plus remarquable se fait sous Windows avec Virtual PC.
-pour Windows :-barre des menus IE
-outils/options internet
-onglet avancées/paramètres HTTP1.1
-décocher HTTP1.1
-cocher utiliser HTTP1.1 avec 1 con.proxy.
-puis appliquer et OK. Et redémarrer le PC.
Tu verras la différence tout de suite.
Bon courage.

merci jean-miche pour ta réponse, mais dans mes prefs d'IE ce proxy est toujours coché et j'ai le même pb avec netscape, demain je vais vérifier avec mon titanium pour voir ce qu'il en est, car il a exactement la même configuration que mon iMac @+ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

apres avoir utiliser pendant longtemps mon titanium 500 en le branchant sur le même cable fourni par noos, aucun pb de connexion, chargement tres rapide R.A.S je rebranche l'iMac 800 et au bout de tres peu de temps, plus rien à faire pour me connecter ! les deux ordis ont exactement la même configuration alors je n'y comprend rien ... help !

Quand tu changes d'ordinateur, il faut le redémarrer obligatoirement après avoir fait la connexion avec le cable.

Tu peux en même temps faire la reconstruction du bureau c'est à dire qu'il faut redémarrer en appuyant simultanément sur la touche pomme et la touche alt ou option- c'est la même chose- et en les tenant appuyées jusqu'au moment où on te demandera si tu veux faire la reconstruction du bureau. C'est la maintenance pour les mac et celà réactive les applications les plus utilisées.

Si celà ne marche pas de cette façon, je te conseille une reconstruction du bureau, téléphones à Noos.

les deux ordis sont sous mac osX 10.2.1 uniquement, donc pas de reconstruction de bureau et lorsque je passe de l'un à l'autre, je suis toujours obligé de le réinitialiser le modem noos en l'éteignant et en le rallumant pour que network init... le trouve. Ce matin, l'iMac fonctionne normalement, mais pour combien de temps ? c'est vraiment tres etrange !

en cernant mon pb, je me rend compte que depuis une heure, je n'utilisais pas mon iMac, il n'etait pas en suspention d'activité mais
écran noir, économie d'energie, je veux me connecter à MacG et la rien, impossible de se connecter a quoi que ce soit... obligé de faire redemarrer en zappant la pram 5 fois et tout va bien ! si il a une soluce merci d'avance @+

et le coupable est... limewire ! en vidant les dossiers shared et incomplete de tout un tas de fichiers qui étaient restés dedans et en allant même jusqu'a virer l'application, je n'ai plus aucun pb de connexion, je pense qu'a certains moments ma bande passante devait être tres minime mais mea culpa ! @+