10.11 El Capitan connexion itunes impossible

goudor

Membre enregistré
19 Février 2016
4
1
86
Bonjour;
Depuis la dernière MAJ El Capitan pas moyen de me connecter à iTunes et AppleStore.
Mon iMac qui date de 2009 a eu un changement de carte mère 3 mois après l'achat .
J'ai contacté l'aide Apple qui me dit que la nouvelle carte mère ( installée en 2009) n'aurait pas été flashée et qu'il faut faire cela dans un centre agréé.
Jusqu'à la dernière MAJ El Capitan tout fonctionnait correctement sous Mavericks,Yosemite et les 2 premières versions de El Capitan.
Faudrait-il réinstaller la première version de El Capitan et ne plus faire de MAJ?
Merci de vos conseils et suggestions

Bonjour,

si ta carte mère n'a pas de N° de série (regarde dans /à propose de ce Mac, numéro de série), tu ne peux utiliser ni Messages, ni FaceTime, ni te connecter à l'App Store, ni à l'iTunes Store.

Tu as intérêt à faire flasher la carte mère, je l'ai fait faire (plusieurs fois) pour ce même problème (chez iConcept), ça a coûté 26 euros (de prise en charge).

Si tu revenais à une version précédente de El Capitan, tu pourrais peut-être te connecter à l'App Store et iTunes Store, mais pas utiliser Messages ni FaceTime.

Bonjour,

si ta carte mère n'a pas de N° de série (regarde dans /à propose de ce Mac, numéro de série), tu ne peux utiliser ni Messages, ni FaceTime, ni te connecter à l'App Store, ni à l'iTunes Store.

Tu as intérêt à faire flasher la carte mère, je l'ai fait faire (plusieurs fois) pour ce même problème (chez iConcept), ça a coûté 26 euros (de prise en charge).

Si tu revenais à une version précédente de El Capitan, tu pourrais peut-être te connecter à l'App Store et iTunes Store, mais pas utiliser Messages ni FaceTime.
merci pour cette réponse rapide . Est-ce que l'intervention serait gratuite dans un AppleStore ?