Connexion LAN et ADSL sur la même interface ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lelolo
  • Date de début Date de début

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
53
Bonjour à tous ! Je suis un switcher tout frais (mon PB 15' est arrivé ce matin !) et j'ai une question réseau pour vous : je n'arrive pas à configurer l'ethernet intégré afin d'avoir à la fois accès à ma connexion ADSL (modem speedtouch Home ethernet relié à un hub, et le PB relié à ce hub via l'ethernet intégré, en PPPoE) et à mon réseau local.

En bref, je voudrais retrouver la situation que j'avais avec Windows où je me connectais en PPPoE via Ethernet mais je pouvais toujours pinger en même temps mes autres machines sur le LAN, qui elles sont en IP fixe (192.etc).
C'est comme si sous Windows j'avais deux interfaces réseau "virtuelles" qui utilisaient le même cable ethernet physique. Ma machine avait donc deux IP en même temps (192.x sur le réseau local et celle de mon FAI sur Internet). Comment je peux faire ça sous OS X ?

Pour l'instant, je dois choisir : soit l'ethernet intégré est configuré en PPPoE et je peux surfer sur Internet, mais alors bien sûr le LAN est invisible, soit je le configure en IP fixe et je vois le LAN mais du coup je ne peux pas profiter de l'ADSL.

Je ne sais pas si je suis très clair (la journée a été longue ! Surtout après avoir traqué ce bel objet depuis Shangaï pendant une semaine !), mais si quelqu'un a un conseil, je suis preneur (autre qu'acheter un routeur ou une borne wifi, pour l'instant je digère le coût du PB !)

Merci par avance !!!

Lelolo

Sous 10.3 ou 10.2 (sinon je sais pas, mais vu que ton mac est neuf... :) )

Préférences
-> Réseau
-> afficher > Configuration des ports réseau

Tu cliques sur Nouveau
Tu choisi Ethernet intégré et tu le nommes "Mon ADSL" par exemple si l'ethernet déjà configuré est sur le réseau local
Tu configures ton PPPOe

Et voila tu as 2 interfaces ethernet virtuelles.

Bon j'ai pas testé paske moi j'ai un routeur :D :siffle:
Mais ça me parait une bonne base de départ ;)

• J’aime
Réactions: maousse
dans les préfs réseaux, dans le menu déroulant au milieu, choisis 'configuration des ports réseau'. Sélectionne ethernet, clique sur dupliquer, et nomme ce nouveau port comme tu veux.

Glisse celui qui se connecte à internet en haut de la liste (pas obligatoire, mais c'est mieux), et configure les deux comme il faut. :)

Bienvenue sinon !

Merci ! Ca marche impec. Et merci pour votre acceuil. Je pense que je reviendrai souvent poser qques questions dans les prochains jours !

lelolo