Connexion Laposte - Mail

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Bonjour,

Depuis une bonne semaine, Mail ne parvient pas à se connecter au serveur de Laposte, et par conséquent ne télécharge pas mes mails.
A côté de ma BAL se trouve un point d'exclamation, et lorsque je clique dessus, le message suivant apparaît :

Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Compte POP" ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : Le serveur POP "pop.laposte.net" ne gère pas l'authentification CRAM-MD5. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.


Ce que je ne comprends pas est que je peux malgré tout envoyer des mails avec ce compte, donc le souci n'est présent qu'à la réception.

Quelqu'un a-t-il eu ce souci ? Je n'ai pas trouvé de réponse adéquate pour le moment...

Merci ;-)
 
As-tu correctement renseigné ton login et ton mot de passe pour le serveur pop ?
Quel FAI ?
 
J'ai exactement le même problème que je n'arrive pas à résoudre seul. Je compte beaucoup que l'expérience des menbres du forum.

Je me demande si Laposte n'a pas changé les adresses de ses serveurs smtp et pop. En ce moment, il y a plusieurs options qui sont inaccessibles parce qu'ils sont en train de modifier leur site.


--Extrait du mail de Laposte--

Toujours soucieux d'améliorer les services que nous vous proposons, votre messagerie électronique se modernise.

Nous souhaitons donc vous informer que, pendant ces travaux, certaines fonctionnalités seront provisoirement désactivées ou non modifiables.

Si vous utilisez ces fonctionnalités, dès le 5 août 2007 :
l'envoi automatique de votre message d'absence sera désactivé,
le transfert automatique des messages reçus vers d'autres adresses
électroniques ne pourra plus être modifié,
la modification de la récupération des messages en provenance de vos
autres adresses électroniques ne sera pas possible.

--Fin extrait--


Comme vous pouvez le constater, ils ne parlent pas de problème avec les logiciels de relevé de mails.

Si vous avez des solutions (je suis chez Free, MB, C2D, 10.4.10).
 
As-tu correctement renseigné ton login et ton mot de passe pour le serveur pop ?
Quel FAI ?

Oui, et tout fonctionnait normalement, et du jour au lendemain plus possible de récupérer mes mails !
Je suis chez Neuf Telecom, mais lundi soir je me suis connecté sur la Livebox d'un ami à moi et le même souci est apparu... :hein:
 
Erreur détectée par le serveur : Le serveur POP "pop.laposte.net" ne gère pas l'authentification CRAM-MD5. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.
Dans "Avancé" tu as bien choisi pour authentification "Mot de passe" ?
 
  • J’aime
Réactions: Matt74
J'ai trouvé une solution à ce problème donc je la propose.

C'est pas idéal mais ca semble fonctionner.

Il suffit simplement de supprimer le compte Mail>Préférences>Comptes>Symbole "-".

Ensuite de reconfigurer le compte.

L'inconvénient, c'est que tu perdra tes messages envoyés avec Mail (est-ce qu'il n'y a pas moyen d'en faire une sauvegarde pour ensuite les réimporter ? Je sais pas, mais l'idée est à creuser) et tes messages entrants si tu les as supprimé du serveur de La poste.

Comme je l'ai dit, c'est pas idéal mais chez moi (qui avait exactement le même problème) tout est rentré dans l'ordre. Je n'avais supprimé aucun message du serveur de Laposte et mes boites au lettre intélligentes ont été conservées tel que. Plus de problème pour le relevé des mails.

J'espère que ca t'aidera Matt74 et d'autres personnes qui pourraient avoir ce problème.
 
  • J’aime
Réactions: Matt74
J'ai trouvé une solution à ce problème donc je la propose.

C'est pas idéal mais ca semble fonctionner.

Il suffit simplement de supprimer le compte Mail>Préférences>Comptes>Symbole "-".

Ensuite de reconfigurer le compte.

L'inconvénient, c'est que tu perdra tes messages envoyés avec Mail (est-ce qu'il n'y a pas moyen d'en faire une sauvegarde pour ensuite les réimporter ? Je sais pas, mais l'idée est à creuser) et tes messages entrants si tu les as supprimé du serveur de La poste.

Comme je l'ai dit, c'est pas idéal mais chez moi (qui avait exactement le même problème) tout est rentré dans l'ordre. Je n'avais supprimé aucun message du serveur de Laposte et mes boites au lettre intélligentes ont été conservées tel que. Plus de problème pour le relevé des mails.

J'espère que ca t'aidera Matt74 et d'autres personnes qui pourraient avoir ce problème.

Je pensais pas devoir aller jusqu'à cette solution, mais je n'ai pas eu le choix effectivement...
Enfin bon, en tout cas ça marche, et je t'en remercie ! :up:

Pour info, il y a effectivement un moyen de conserver ses mails dans ce genre de cas (en admettant que comme moi, tu ne conserves pas tes mails sur le serveur) :
Il suffit d'aller dans Bibliothèque>Mail>Boîte aux lettres en question, tous les mails sont stockés dans ce dossier là.
Il faut donc sauvegarder ce dossier, et une fois la manip expliquée plus haut est faite, il n'y a plus qu'à importer de nouveau tes messages dans Mail (Fichier>Importer des BAL, puis sélectionner le dossier de sauvegarde).

On sait jamais, si le problème revenait...

Merci en tout cas ! ;)
 
Bonjour et Merci,

j'ai connu le même problème, et appliqué la méthode qui fonctionne.

Quelqu'un a une explication technique de l'incident ?

Merci
 
Salut,

J'ai eu le même coup, mais j'ai résolu le problème de manière plus "douce". Dans Mail->Préférences->Comptes, onglet Avancé, j'ai juste modifié le mode d'authentification de "Réponse au défi MD5" à "Mot de passe".

Si ça peut éviter à d'autre d'avoir à supprimer leur compte...
 
Vous avez bien du bol, parce que moi, c'est toute la correspondance entre mes login et mes mots de passe qui est foirée, y compris sur le webmail, et il faut que j'attende le 22 pour que le service de reset mot de passe soit remis en marche.
C'est pas super sérieux comme service, je trouve.
C'est pas la première fois que j'ai de gros soucis, surtout l'été. Et comme c'est aussi un aimant à spam, ce compte, je vais migrer chez d'autres, je crois.
 
Salut,

J'ai eu le même coup, mais j'ai résolu le problème de manière plus "douce". Dans Mail->Préférences->Comptes, onglet Avancé, j'ai juste modifié le mode d'authentification de "Réponse au défi MD5" à "Mot de passe".

Si ça peut éviter à d'autre d'avoir à supprimer leur compte...

J'avais tenté ça effectivement, mais sans succès !
Je n'ai eu d'autre choix que de supprimer purement et simplement le compte...

Enfin le principal est que maintenant ça marche, j'espère juste ne pas devoir faire la manip' trop souvent !!:rateau:
 
Salut,

J'ai eu le même coup, mais j'ai résolu le problème de manière plus "douce". Dans Mail->Préférences->Comptes, onglet Avancé, j'ai juste modifié le mode d'authentification de "Réponse au défi MD5" à "Mot de passe".

Si ça peut éviter à d'autre d'avoir à supprimer leur compte...


merci Toi ca fait bein plaisir de résoudre un problème en 2minutes grace a ce forum...
 
pop.laposte.net devait avoir des chaleurs depuis plusieurs jours, j'ai utilisé tous ces renseignements et le résultat était aléatoire.
depuis ce matin tout est ok (ou alors c'est la grève des postiers du lundi?)
 
Même remarque que Eecks : j'avais le même problème que vous depuis bientôt trois semaines et la manoeuvre consistant à choisir "mot de passe" dans les préférences avancées du compte a résolu le problème. Merci Navylis !
 
Ouaip, ben moi, c'est de nouveau en rade. Y compris sur le webmail, où je ne peux pas m'identifier... :mad:
 
Bonjour

Je suis moi aussi face à un mystère absolu :eek: ...
Depuis qq jours, il m'est impossible de relever mes messages avec mail sur le serveur pop de la poste.net.
L'envoi fonctionne sans pb, mais pas la reception : pas de message d'erreur de mail, juste le vumètre du visualisateur d'activité qui reste blanc.
Le plus mystérieux c'est que je n'arrive pas à me connecter sur le site webmail de la poste.net via internet pour relever manuellement mon courrier !!! Message de Safari : impossible de se connecter au serveur la poste.net...
Je dois demander à d'autres personnes de le faire pour moi...

J'habite à la Réunion et mon FAI est Only.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter un éclaircissement ? Je n'y comprends plus rien... :confused:

olivier (Imac Intel 24)
 
donc c'est ton mac qui n'arrive pas à aller sur la poste ( via Mail ou Safari)

tests
1- créer un compte utilisateur test neuf

tester l'accès webmail laposte en ligne et via Mail de cette session 2
(Mail session 1 fermé serait mieux, voire toute la session1 fermée)

2- solution de gestion de tes messages
créer un compte gmail
le configurer dans Mail

puis
demander à gmail de relever tes messages laposte ( mail fetcher)

gmail le fera toutes les heures via leurs propres serveurs, de manière totalement indépendante de ta machine
Et ensuite gmail te les bascule sur Mail

va lire ca je donne les manips
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4517789&postcount=21
 
Je crois que laposte.net, fais pas mal de maintenance ces derniers temps. J'ai le meme souci régulier, ca va, ca vient...mail ne récupère aps les mails, et par internet (safari et firefox), on ne parvient pas a passer le login.
Pas trop grave, je pense qu'un peu de patience reglera tout ca.