Connexion Little Snitch : ubd blob.core.windowq.net

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,

Une nouvelle connexion entrante nommée"ubd wants to connect to msams000007.blob.core.windows.net on TCP port 443 (https)" m'a été demandé avec little snitch...

Je voulais en savoir davantage sur cette connexion entrante...
Merci.

Puis je l'autoriser?
 
Bonjour,

LittleSnitch contrôle uniquement les connexions sortantes.
Je suis pas sûr, mais je crois que ton mac fait un appel sortant vers un site (microsoft ?) qui contient des fichiers multimédias (un blob).
Il faudrait savoir dans quel contexte LittleSnitch le signale.

Est-ce que c'est en navigant, ou pas?

Si ça le fait alors que le navigateur est fermé, alors, à mon avis, il faut l'interdire.
Tu as peut-être un trojan.

Si c'est lié à la navigation, perso, suivant le contexte (si par exemple, c'est en cliquant sur le forum de macgé), alors là, je l'autoriserais (par curiosité). En navigant, il y a une palanquée de connexions sortantes non contrôlées liées par exemple à des régies publicitaires, flux RSS, etc...

Suivant ce que c'est, à toi de voir si tu veux l'autoriser ou pas...
C'est comme au poker, des fois, il faut payer pour voir...:)
 
Bonjour,

LittleSnitch contrôle uniquement les connexions sortantes.
Je suis pas sûr, mais je crois que ton mac fait un appel sortant vers un site (microsoft ?) qui contient des fichiers multimédias (un blob).
Il faudrait savoir dans quel contexte LittleSnitch le signale.

Est-ce que c'est en navigant, ou pas?

Si ça le fait alors que le navigateur est fermé, alors, à mon avis, il faut l'interdire.
Tu as peut-être un trojan.

Si c'est lié à la navigation, perso, suivant le contexte (si par exemple, c'est en cliquant sur le forum de macgé), alors là, je l'autoriserais (par curiosité). En navigant, il y a une palanquée de connexions sortantes non contrôlées liées par exemple à des régies publicitaires, flux RSS, etc...

Suivant ce que c'est, à toi de voir si tu veux l'autoriser ou pas...
C'est comme au poker, des fois, il faut payer pour voir...:)

Cest peut être un trojant car ce n'est pas en navigant.
De plus, j'ai téléchargé juste avant un dessin animé sur un torrent en avi...
Bref, je vais voir cela de plus près.
Ce nom de blob me paraît pas serieux
 
Voilà d'après wikipedia ce qu'est un blob.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Binary_large_object

Tu peux aussi regarder si tu n'as pas un cookie dont le nom se rapproche de blob.core.windows.net

Maintenant , il y a des connexions sortantes, sans que le navigateur, mais aussi la messagerie, skype,.., soient activés.
Chez moi, par exemple (j'ai pas LittleSnitch, mais VirusBarrierX6), j'ai 4 connexions sortantes TCP sur le port http (80)

06/11/2011 08:35:37 2.21.244.224 Connexion sortante : TCP HTTP - web service (Vers Akamai Technologie).C'est un partenaire Apple. Je bloque pas.
06/11/2011 08:35:38 84.45.45.134 Connexion sortante : TCP HTTP - web service (Vers Enix.net). C'est un partenaire Microsoft. Je bloque.
06/11/2011 08:35:38 173.193.32.152 Connexion sortante : TCP HTTP - web service (vers IANA.ORG). C'est un organisme centralisateur de gestion DNS. Je ne bloque pas.
06/11/2011 08:35:38 174.37.16.72 Connexion sortante : TCP HTTP - web service (vers IANA.ORG). C'est un organisme centralisateur de gestion DNS. Je ne bloque pas.

Après, il y a aussi les comms UDP vers par exemple le réseau d'Apple (en 17.72.255.x) que je ne bloque pas, bien sûr., le protocole ntp (gestion de l'heure locale)non plus

Maintenant, c'est un peu empirique, comme méthode... :siffle:
Et si on regarde en détail toutes les connexions, on vit plus...:)
 
Je viens d'avoir la même, dans le doute j'ai bloqué.

Il semble que "ubd" soit lié au Framework Ubiquity, qui serait notamment utilisé par iCloud donc au passage je ne vois pas pourquoi vous nous sortez la définition d'un blob ou la doc de little snitch, ça n'a pas grand chose à voir avec la question originelle...

Si vous avez plus de vraies infos je suis preneur donc.
 
En fait, bien que ce soit surprenant, le service iCloud d'Apple utilise les services de Microsoft et d'Amazon pour le stockage en ligne...
 
En fait, bien que ce soit surprenant, le service iCloud d'Apple utilise les services de Microsoft et d'Amazon pour le stockage en ligne...

MacG a raté LA NEWS de l'année si si ... Microsoft vient de racheter Apple et maintenant iCloud est transféré dans Azur et Skydrive :up: