connexion livebox inventel+airport express

ericanne

Membre enregistré
10 Novembre 2008
4
1
Bonjour à tous,

après avoir lu différents tutoriaux et essayer de connecter ma livebox inventel avec mon air port express sans le cable ethernet, je deviens complètement dingue. Je possède le nouveau macbook et je viens d'acheter l'airport express. L'idée pour moi est de me servir de l'airport pour diffuser ma musique. Mais comme ma livebox est loin de ma chaine hifi, je voudrais la relier bien sûr sans connexion ethernet. Comment faire? j'ai la sensation d'avoir tout essayer (mettre $ avant clé WEP, faire l'association avec la livebox...) mais je ne trouve pas de solution. Ca marche effectivement avec la connexion ethernet mais sans, impossible pour le moment de faire marcher l'airport. Aidez- moi svp avant de me retrouver à en asile de fou.

Merci
 
bonjour
je ne sais pas si tu a réussit a connecter ton airport
la manière qui fonctionne chez moi, mais uniquement pour la musique
il faut configurer ton airport en mode airtune derrière un router wifi
tu rentre dans ton airport le nom du réseau wifi de ta livebox et le mot de passe
tu met ta LB en mode associatif
il faut que ton airport soit en vert
tu lance itunes et tu lui indique que la musique va sur un haut parleur distant (ton airport)
et ca fonctionne
attention il ne faut pas parametrer ton aiport en mode réseau etendu, ça ne marche pas avec une LB
j'espere t'avoir aider
@ +