Connexion LiveBox Sagem impossible

ushuaia

Membre enregistré
2 Septembre 2009
3
0
Propriétaire depuis peu d'un Mac Book Pro de septembre 2006
(sous Mac OS X version 10.5.8, 2.16 GHZ Inytel Core Duo ) :)
J'essaie depuis deux jours de me connecter à ma live Box en vain.
Sur différents forums MacBidouille, MacG&énération, Aide Orange, et autres, j'ai suivi textuellement les indications données, j'ai appliqué toutes les solutions données mais sans résultat ! :mad:
Ou le mot de passe est incorrect, ou le délai est dépassé... :eek:
La Live Box est bien reconnue par le Mac et son nom apparaît dans la fenêtre d'Airport...
Je ne sais plus quoi faire...:siffle: Appeler un spécialiste à domicile ? :o
Quelqu'un peut-il venir à mon aide ???? :confused:
Merci pour votre patience...et votre aide, bien sûr !:rolleyes:
 
bonjour,
tout nouveau sur le forum et sur mac depuis une semaine je me permet de répondre quand même. j'ai eu exactement le même problème pour connecter mon MacBook a la livebox, pour moi c'était juste un problème de configuration de clavier j'avais mis clavier français et non pas clavier français 123.
mon bon ce n'est peut être pas le même problème pour toi si ton MacBook est de 2006 le clavier doit déjà être bien configuré.
 
si tu peux t'y connecter en éthernet, c'est mieux,

si tu ne peux pas, ou si ça ne peut être que temporaire, connectes-y toi en éthernet, va à l'adresse suivante : http://192.168.1.1

c'est l'interface de ta LB, connecte toi à la partie administration, identifiant : admin, mdp : admin

là, trouves l'endroit où la clé wifi (WEP, WPA, ...) est stockée, copie là, et colle là dans ta fenêtre de mot de passe de connexion wifi.

Passes-tu bien ta livebox en mode association ?
 
Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution gràce à vous, bien sûr !
Lorsque je suis allé dans l'administration de ma Live Box, je me suis rendu compte que le cryptage était WPA et non WEP ... bêtement je notait régulièrement le mot de passe Wep et en vain j'avais le msg mot de passe erroné, évidemment !
Lorsque je suis allé dans l'admin LB le mot de passe dévolu pour cette application était une clé Wpa et non Wep...
Depuis ça fonctionne du feu de Dieu !
Merci à tous, il fallait y penser ... :up::up: