Connexion Mac OS 9 vers Jaquar

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est ce que je reve ou il est maintenant impossible de se connecter à partir d'un mac sous OS 9 .1 vers un mac sous Jaguar ?
Cela etait parfaitement possible vers OSX.1 et maiintenant c'est fini ?!
Je vais essayer (bien que cela m'ennuie, pour etre poli) de passer une des machines 9.1 en 9.2 et voir ce que ca donne.
De votre coté est ce que quelqu'un a des infos la dessus ?

J'ai connu pas mal de problèmes de connexion (Airport) de OS 9 vers OS X. L'inverse est assez facile, le Mac sous X voit bien l'autre sous 9. Avec diverses versions (9.04, 9.1, OS X 10.0, 10.1, 10.2). Maintenant je me sers surtout d'Airport pour partager ma connexion ADSL sur iMac sous Jaguar vers l'iBook sous OS 9.1 dans toute la maison. Ça, ça fonctionne sans trop d'anicroches.

Les pistes que je peux te proposer : il faut que sous 9 dans Partage de fichiers l'option 'Autoriser les connexions TCP/IP au partage de fichiers' soit activée.
J'ai créé un compte correspondant au Mac sous 9 sur OS X, avec le mot de passe identique et le même identifiant.

j'ai eu le probleme entre mon g3 sous 9 et mon ti sous x. parametre le tcp.ip sur le 9. genre 255.255.255.0 et 192.100.10.3 appletalk activée et sur eternet. et partage les dossiers et autorisé les invités. sous x , pareil avec parametre system, reseau, selection nouvelles configuration avec comme nom reseau, tci.ip configurer manuel, 255.255.255.0 et 192.100.10.4 , appletalk activé. se connecte a un serveur et tapé 192.100.10.3 et ca marche.

je mets ca sur le dos des autorisations mac os X. y'a surement quelque chose à cocher.