connexion mac pc (eh oui, encore...)

sur pc pingue l'adresse ip ping 192.168.0.2 car ça passe par tcpip
netbios activé :-)
l'adresse de ton pc est-elle 192.168.0.1 ?
le pare-feu doit effectivement être décoché dans xp sinon aucune chance que ça marche
sinon connexion reseaux / créer un réseau (barre latérale) -> bien lire (y compris dans Autres)
même masque de sous-reseau 255.255.255.0
même workgroup

supprime tous tes favoris réseau dans xp si ça ne marche pas... ça peu débloquer..
sinon édite le fichier Host de windows ! et oui parfois il faut tout faire soi-même

essaie d'installer APACHE sur ton pc voir si ça marche par Internet... en général les serveurs web marchent mieux que le réseau, simplement parce qu'on a déjà bidouillé le réseau... et c'est une solution temporaire sécurisée (mais moins rapide !)
de plus il ne demande pas de nom d'utilisateur...
n'oublie pas - crée ton compte utilisateur mac sur le pc et ton compte d'utilisateur pc sur le mac...

J'ai l'impression que la liaison physique n'est tout simplemment pas en état de fonctionnement puisqu'il n'y a pas de ping (comme aucun firewall n'est activé, rien n'indique que ping soit desactivé). J'ai tendance à penser que le problème vient de la carte ISA et qu'il doit y en avoir quelques réglages à faire.

ithymique a dit:
sur pc pingue l'adresse ip ping 192.168.0.2 car ça passe par tcpip
netbios activé :-)
l'adresse de ton pc est-elle 192.168.0.1 ?
le pare-feu doit effectivement être décoché dans xp sinon aucune chance que ça marche
sinon connexion reseaux / créer un réseau (barre latérale) -> bien lire (y compris dans Autres)
même masque de sous-reseau 255.255.255.0
même workgroup

supprime tous tes favoris réseau dans xp si ça ne marche pas... ça peu débloquer..
sinon édite le fichier Host de windows ! et oui parfois il faut tout faire soi-même

essaie d'installer APACHE sur ton pc voir si ça marche par Internet... en général les serveurs web marchent mieux que le réseau, simplement parce qu'on a déjà bidouillé le réseau... et c'est une solution temporaire sécurisée (mais moins rapide !)
de plus il ne demande pas de nom d'utilisateur...
n'oublie pas - crée ton compte utilisateur mac sur le pc et ton compte d'utilisateur pc sur le mac...
merci pour ces judicieuses recommandations.

Entre temps, j'ai changé qqs trucs :
- acheté une carte réseau REALTEK8139 PCI 10/100 (l'autre, de tte facon, etait limitée à 10 puisque ISA)
- revenu à des ip fixes : mac=192.168.0.1, pc=192.168.0.2
depuis, les engins ne se voient tjs pas, mais, O espoir, un ping 192.168.0.2 marche
ce qui veut dire que le mac voit presque le pc ; par contre, une connexion du type : smb//192.168.0.2 ne marche tjs pas
du cote pc, meme sanction, alors que j'ai viré toutes les autres cartes pci, installé et vérifié le driver

ah oui, au fait : c'est Windows 2000 et non XP

cygwin a dit:
J'ai l'impression que la liaison physique n'est tout simplemment pas en état de fonctionnement puisqu'il n'y a pas de ping (comme aucun firewall n'est activé, rien n'indique que ping soit desactivé). J'ai tendance à penser que le problème vient de la carte ISA et qu'il doit y en avoir quelques réglages à faire.

G changé des trucs (lire le texte ci-dessus)
la liaison physique devrait être bonne puisque le cable ethernet croisé et la carte réseau pci sont neufs
je n'ai aucun firewall d'activé, les ip sont fixes et le workgroup est le même
je vais envisagé le cierge...
;-)

essaie de reinitialiser ta couche reseau tcpip (je ne sais plus comment)
commandes ms dos essaye aussi : ipconfig (ou winipconfig)

ya un choix (?) acces en mode ressource (mot de passe par dossier) ou mode utilisateur
as-tu un dossier partagé ? ca parait bete mais c nécessaire !

dbroc a dit:
depuis, les engins ne se voient tjs pas, mais, O espoir, un ping 192.168.0.2 marche
Eh ben, c'est plus qu'un espoir, c'est essentiel. Ca veut dire que le réseau fonctionne (tu dois forcément pouvoir faire ping 192.168.0.1 depuis PC aussi).

Quant à samba, crées au moins un répertoire partagé sur Win2000.

dbroc a dit:
merci pour ces judicieuses recommandations.

Entre temps, j'ai changé qqs trucs :
- acheté une carte réseau REALTEK8139 PCI 10/100 (l'autre, de tte facon, etait limitée à 10 puisque ISA)
ce qui veut dire que le mac voit presque le pc ; par contre, une connexion du type : smb//192.168.0.2 ne marche tjs pas
du cote pc, meme sanction, alors que j'ai viré toutes les autres cartes pci, installé et vérifié le driver

ah oui, au fait : c'est Windows 2000 et non XP
mon sauveur ... presque

j'ai scrupuleusement suivi tes conseils :
1. édition du fichier host de Windows (au passage, je me suis aperçu qu'il était bourré d'url de spyware !)
=> ca marche (j'en reviens pas que ce soit la cause) !!! Windows voit le mac dans l'explorateur ; par contre les ping depuis le pc ne marchent tjs pas et , mais le mac ne voit rien?!
2. activation d'apache sur pc (j'avais une tripotée de serveur que j'avais désactivé ; je les ai donc relancé)
=> ca marche aussi !!! le mac voit le serveur web du pc
3. même manip avec ftp
=> ca marche toujours !!!
J'ai donc commencé à récupérer mes fichiers (30 Go à récupérer) depuis le mac par ftp
ca marche, mais ... ca décroche systématiquement au bout d'une cinquantaine de Mo
histoire de mode passif je suppose ? comment met-on le mode passif pour ftp sur mac ?
(je précise que j'utilise le finder pour le transfert ftp et non un terminal)

Tu avais raison : le + curieux dans tout ca, c'est que http et ftp marchent, mais pas la navigation de fichiers !
En tout cas merci encore, je vais poursuivre.

En fait, ma motivation premùière est d'abandonner l'utilisation de mon pc (overdose de Windaube)
Donc il me faut récupérer mes fichiers
Besoin courant je présume...

dbroc a dit:
par contre, une connexion du type : smb//192.168.0.2 ne marche tjs pas
QUOTE]

tu as exactement fait ce que tu as écrit ci-dessus ou une faute d'ortographe ? car normalement c'est smb://192.168.0.2
c'est à dire il manquait le ":"... à vérifier donc.

Tu es bien sur que le partage de fichiers windows est bien activé ??

NightWalker a dit:
dbroc a dit:
par contre, une connexion du type : smb//192.168.0.2 ne marche tjs pas
QUOTE]

tu as exactement fait ce que tu as écrit ci-dessus ou une faute d'ortographe ? car normalement c'est smb://192.168.0.2
c'est à dire il manquait le ":"... à vérifier donc.

Tu es bien sur que le partage de fichiers windows est bien activé ??
non il s'agit d'une fote d'ortografe
j'ai bien fait smb://
mais ca marche pas
qqn m'a dit qu'il fallait autoriser le pc à recevoir les connexions entrantes
comment ferait-on ca ?
merci

dans connexion reseau, proprietes avancees de tcp ip, cocher "partager fichiers et imprimantes' quelque part

n'oublie pas le / à la fin de smb://192.168.0.1/ (je suis superstitieux)
je crois que le mac limite effefctivement par défaut la quantité de données FTP mais où retrouver ça... sinon utilise un utilitaire ftp comme transmit ou monica

si tu as des spywares sur le pc ce n'est pas terrible. utilise adaware 6 (dispo sur www.telecharger.com) pour t'en debarrasser et si tu n'as pas d'antivirus sur ton pc, www.free-av.com (gratuit)
il y a aussi microsoft security baseline analyzer :-)

quant à ton pc, installes un serveur local IIs et un serveur de connexion bureau à distance, et tu le contrôles du mac (voir connexion bureau à distance sur mactopia) en cas de besoin (logiciel incompatible, internet, itunes sur chaque poste = lecture distante, stockage de fichiers)

sinon linux ? freebsd ? darwin ? etc.

le ftp passif c'est dans Proxy dans Réseau (afficher ethernet)

ton utilisateur PC doit avoir un mot de passe NON VIDE (sinon le compte n'est pas accessible du réseau)
ce sont son nom et ce mot de passe que tu rentres quand le mac le demande.

la mise à jour 10.2.8 peut poser des problèmes (il y a un patch sur le site d'apple pour le full-duplex ethernet) c'est une piste