Connexion routeur netgear

rimo89

Membre actif
25 Octobre 2004
148
5
36
Bonjour à tous ,

Voila , cette année c'est la rentrée et je vais changer quelques petits trucs dont la connexion internet .
Je vous explique : J'ai un imac G5 qui n'a pas la carte airport et donc qui ne peut pas se connecter en wifi et un ibook G4 qui lui a la carte airport et peut donc se mettre en wifi .
Je voudrais les connecter avec mon modem/routeur netgear DG834G à la fois en cable ethernet pour le G5 et à la fois en wifi (qui marche bien d'ailleurs ) pour le portable .
Mais je n'arrive pas à gérer les 2 . Est ce que on peut à la fois partager la connexion internet en cable ethernet et wifi ?

Merci d'avance :zen:
 
Le problème est que je n'arrive pas a configurer simultanèment le G5 en ethernet et l'ibook en wifi . Est ce ossible ? SI oui comment ?
 
C'est presque la même config que moi, un netgear, un ibook et un powermac G4. Et les deux mac peuvent surfer en même temps sans problème!

je sais qu'au début ca ne marchait pas et j'ai juste mis 127.0.0.1 comme serveur DNS et tout a fonctionné..
 
je sais qu'au début ca ne marchait pas et j'ai juste mis 127.0.0.1 comme serveur DNS et tout a fonctionné..

c'est sans rapport (non non désolé, c'est sans rapport)


Je partage l'avis du post #2 et ultérieurs, on ne comprend pas ton problème.
Tu veux faire quoi? et Ton routeur, c'est quel modèle?
 
Merci pour vos réponses , j'ai résolu le problème .
Il suffit de se connecter automatiquement avec les réglages de preferences systeme et l'adresse DHCP , et de lancer safari sans passer par connexion internet .

Voila !