Connexion Samsung M7 vers MacBook Pro 2020

mescooo

Membre confirmé
27 Mai 2011
33
1
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir un 2ème écran. J'ai choisi le Samsung M7 32" car il possède une sortie USB-C, qui charge en 65W, qui transfert des données et qui aussi gère les écrans ... Enfin c'est vendu comme ça ...
J'arrive à le connecter en AirPlay mais du coup la résolution est celle de mon Mac book pro 16" 2020 ...
Dans les réglages je le vois pas sauf quand il est en AirPlay ...

D'ailleurs Samsung le vends comme compatible Mac donc est ce que ça vient de Samsung ou d'apple ... ???

Si vous avez des solutions ou si vous avez le même soucis parce que je sais pas si ça vient de Mac OS pour que ça marche pas ...

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour,
Il faut éviter Airplay qui limite la résolution, mais utiliser un câble entre ton Mac et ton écran.
Et si ton écran n'est pas vu comme un écran, c'est sans doute que ton câble n'est pas compatible vidéo.
 
Bonjour,
Il faut éviter Airplay qui limite la résolution, mais utiliser un câble entre ton Mac et ton écran.
Et si ton écran n'est pas vu comme un écran, c'est sans doute que ton câble n'est pas compatible vidéo.
Bonjour ericse,

Justement c’est ce que je dis dans mon post c’est que pour l’instant je peux qu’en air play mais oui c’est pas optimum surtout que je suis dev web en devenir et en formation donc je voulais un grand écran pour le diviser en 3 ou 4 et me servir du mbp pour le rendu sur navigateur ... ça reste un monde utopique pour l’instant ... J’ai justement pris cet écran précisément parce qu’il avait une sortie usb-c pour charger et transmettre l’affichage mais si au final je peux pas, lundi j’irai gentiment ramener l’écran chez boulanger et prendre l’autre qui était dans la balance de choix ... surtout que l’autre était curved et qu’une ps4 viendra se brancher sur le 2ème écran pour des moments de pause et me sortir des codes Et j’ai aussi choisi cette écran parce qu’il me faisait économiser l’achat d’un adaptateur usb-c -> hdmi... Je suis aussi sur le forum d’assistance Samsung et au final nous sommes deux à être dans le même soucis et l’assistance Samsung sais pas ... j’ai lu aussi sur un autre forum que des personnes avait des problèmes de gestion du deuxième écran depuis le passage à big sur ... est ce que d’autres personnes sont dans ce cas là ? Et si Apple sortait des 2nd écran accessible ... parce que même les vieux 21 “ sortent à 600€ mini d’occasion et si tu veux du neuf c’est 5000€ ... alors que pour 400€ on a un 4K ...

Bonne soirée ou bonne journée selon quand vous lisez ce message
 
J’ai justement pris cet écran précisément parce qu’il avait une sortie usb-c pour charger et transmettre l’affichage mais si au final je peux pas
Bonjour,
Branché avec quel câble?
Si c'est celui fournit avec le Mac, c'est normal ça ne fonctionne pas. Il est seulement pour le charge et limité à l'USB2 (comme la majorité des câble USB-C fournis pour l'alimentation avec les smartphones, tablettes, PC...).
Il faut un câble USB-C (compatible USB 3.1/3.2 gen 1/2... et c'est généralement indiqué 4K 60Hz), ou a la rigueur (mais c'est plus cher) un câble Thunderbolt 3/4 PASSIF (attention le passif est très important, si il est actif ça ne fonctionnera pas)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Branché avec quel câble?
Si c'est celui fournit avec le Mac, c'est normal ça ne fonctionne pas. Il est seulement pour le charge et limité à l'USB2 (comme la majorité des câble USB-C fournis pour l'alimentation avec les smartphones, tablettes, PC...).
Il faut un câble USB-C (compatible USB 3.1/3.2 gen 1/2... et c'est généralement indiqué 4K 60Hz), ou a la rigueur (mais c'est plus cher) un câble Thunderbolt 3/4 PASSIF (attention le passif est très important, si il est actif ça ne fonctionnera pas)
Ben je vais tester celà alors merci