Connexion sans fil à un vidéoprojecteur

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Pour le boulot, mes collègues organisent très souvent des réunions avec vidéoprojecteur. Ça peut-être le nôtre (sans wifi intégré), mais c'est souvent celui de la structure qui accueille (souvent aussi sans wifi intégré).
Des collègues ont des MacBook avec uniquement des ports USB-C, c'est donc régulièrement des sueurs froides parce que l'adaptateur ne fonctionne pas, c'est pas le bon câble...
J'ai regardé du côté des matériels Click&share de Barco, mais c'est beaucoup trop cher.
Les dongles WiFi ne semblent pas tous compatibles avec les vidéoproj., en tout cas celui proposé par Epson ne l'est pas avec le nôtre.

Du coup je me pose la question de caster avec Chromecast, Mirascreen ou autre, mais sans être certain que ce soit la solution.
Si je ne me trompe pas, il faut bien se connecter à un réseau wifi existant ? Si oui, un partage de connexion avec un smartphone serait possible ?
Et est-ce que ce genre de matériels est compatible avec n'importe quel vidéoprojecteur ?

Merci
 
Si je ne me trompe pas, il faut bien se connecter à un réseau wifi existant ?
Bonjour,
Pour Chromecast je ne sais pas.
Mais avec les Apple TV (4, 5, 6) pas de besoins d'être connecté au même réseau (en wifi ou en ethernet).
Si on active AirPlay "pour tout le monde" il suffira d'être à porté wifi de l'Apple TV. (c'est du wifi direct, appelé peer to peer Airplay par apple)