Connexion sans fil PC-iBook

prime79

Membre confirmé
8 Septembre 2005
28
5
52
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Win XP avec une carte Wifi (une Hercules avec le logiciel de paramétrage "Hercules Wifi Station"). Mon modem USB est sur le PC.

L'autre côté mon nouvel iBook G4 avec sa carte Airport. Je souhaite à partir de l'iBook, utiliser internet et paratger des fichiers dans les deux sens.

Avec le fameux logiciel Hercules j'ai créé un "réseau ad-hoc" sur le pc. Quand j'allume l'iBook, il trouve bien le réseau créé. J'ai mis en partage mes répertoires Windows. Sur le Mac j'ai activé Partage/Partage windows et Partage Mac. Dans cette fenêtre il me dit : les utilisateurs win peuvent accéder à votre ordinateur via \\169.254.120.169\MonUser.

Quand je tape cette adresse sur XP, il me dit qu'il ne trouve rien. Sur l'iBook, Safari dit qu'il n'est pas connecté à Internet... Quant aux dossiers win, je ne les vois pas dans Tiger...

J'ai beau chercher dans les forums (ici, mais aussi sur macbidouille et macadsl) je ne trouve pas d'indication précise sur ce qu'il me manque !

A l'aide les amis !! :D
 
Je ne veux pas te décourager, mais partager une connexion internet distribuée via un modem USB connecté à un PC me parait être une solution plutôt aléatoire. Un modem ethernet branché sur le Mac ce serait déjà plus réaliste, mais l'idéal est de connecter les deux machines à un routeur, comme ça, aucun problème, même avec une des machines éteintes, l'autre peut toujours surfer.
 
Pascal 77 a dit:
Je ne veux pas te décourager, mais partager une connexion internet distribuée via un modem USB connecté à un PC me parait être une solution plutôt aléatoire. Un modem ethernet branché sur le Mac ce serait déjà plus réaliste, mais l'idéal est de connecter les deux machines à un routeur, comme ça, aucun problème, même avec une des machines éteintes, l'autre peut toujours surfer.
Vi en configuration cible, quand j'aurais switché le PC vers un G5, j'aurais sans doute une borne airport...

Mais en attendant, mon provider me demande 99 ¤ pour échanger mon modem USB contre un ethernet... Alors j'essaie de me débrouiller sans ;) (du moins avant l'arrivée de mon échéance et donc du changement de provider).
 
prime79 a dit:
Vi en configuration cible, quand j'aurais switché le PC vers un G5, j'aurais sans doute une borne airport...

Mais en attendant, mon provider me demande 99 ¤ pour échanger mon modem USB contre un ethernet... Alors j'essaie de me débrouiller sans ;) (du moins avant l'arrivée de mon échéance et donc du changement de provider).

Si ton modem a des pilotes Mac, branche le dessus, et actives le "partage internet", ça sera plus facile.