Bon, alors ça marche pas... gast ! (tiens, un breton

)
Le support Apple précise ça :"Important : Pour être certain que iMac G5 détecte automatiquement le moniteur externe ou le projecteur, prenez soin de raccorder l?adaptateur à ce moniteur ou à ce projecteur avant de le connecter à iMac G5."
Essaie toujours, mais là je doute que ça serve, vu que dans ton cas tu as déjà un signal qui arrive jusqu'à ta télé. A propos c'est du noir et blanc 'pur' ou bien tu as un peu de couleurs, très délavées ?
On va se concentrer sur les câbles maintenant.
Ton câble est en S-vidéo d'un côté et péritel de l'autre, exact ?
Tu l'as acheté en même temps que l'adaptateur pour l'iMac ou séparément ? (comme il a été dit plus haut, certains péritel sont seulement 'IN' ou 'OUT'). Si tu l'as acheté séparément, on peut émettre un doute sur ce point.
Sinon avec un peu de chance tu as peut-être un câble RCA qui traîne, que tu pourrais essayer de brancher directement sur la télé. Maintenant la plupart des modèles ont une entrée vidéo rca en façade. Même si c'est un câble audio (rouge et blanc) tu peux faire l'essai, ça marche quand même, suffit de brancher la même couleur de chaque côté.
Sachant que le signal S-vidéo est en général un peu moins bon que le composite, ça vaut le coup d'essayer pour voir si tu as une différence.
Enfin, essaye l'option "PAL 720 x 576" et coches la case 'optimiser pour la vidéo', ça peut (peut-être) influer un peu sur la qualité de l'image.
Si avec tout ça ça marche pas, je crois que je vais passer la main :siffle: