connexion TV

fongoujou

Membre enregistré
18 Décembre 2004
9
0
J'ai raccordé mon imac G5 avec un cable S-vidéo au téléviseur pour pouvoir transférer un film lu sur ordinateur vers la TV. Rien n'apparait.

merci de m'aider.

fongoujou je pense que tu devrai faire un tour dans les preferences systeme dans moniteur, tu aura un nouveau menu en plus de celui de l'ancien...je ne me souvien plus exactement des reglages a faire mais tu devrai trouver ton bohneur. Essaye aussi toutes les chaines auxiliaires suseptible de recevoir le signal(0,ext1,ext2)..au niveau de ta télé

Merci de m'aider tyler51. j'ai déjà essayé plusieurs fois dans préférence système de configurer le moniteur mais j'avoue ne pas comprendre grand chose. lorsque j'effectue la connexion, la configuration de mon écran change.
Sinon, je suis sûr d'être sur le bon canal au niveau de la TV.

oui c'est normal car il y a une configuration par défault qui se met en place lors de la connexion avec un autre écran ...mais logiquement tout est reconnu sans probleme...Est ce que tu te sert d'une peritel..?? Car sur certaine il y a a un bouton switch entre entrée et sortie. Peut tu me dire comment tu procede et ce qu'il y sur ton ecran??

Pour l'instant, j'ai juste connecté la TV et l'ordinateur avec du S-video de chaque côtés (TV et ordi+adaptateur) Pas de péritel. après, il faudra que j'ajoute le son...quand j'aurai l'image!

La config du moniteur se modifie et lorsque je vais sur le préférence système/moniteur j'ai une définition de 800x600 et trois onglets : moniteur;couleur;option. Dans l'onglet moniteur, j'ai une touche détection de moniteur qui visiblement n'apporte rien du tout.

essaye de jouer sur le protocole pal/secam....je vais brancher mon mac se soir à la télé et te donnerai quelque chose de plus détaillé demain...patiente encore un peu ça devrait aller ;)

fongoujou a dit:
OK tyler51, je patiente...
Sinon, ça veut dire quoi "zapper la Pram" ?

car-smiley-003.gif
Bonsoir,

Bonne question, c'est fou ce que les "intelos de la carte mère" nous prennent pour des génies...!!! Il est vrai que si tu lis la doc de ton mac tu devrais trouver ça En fait cela veut dire ceci : Si aucune image ne s'affiche à l'écran (page 76 de la doc du G5) :

Réinitialisez la mémoire des paramètres (PRAM) en redemarrant l'ordinateur tout en maintenant les touches Commande + Option+P+R enfoncées, jusqu'à ce que vous entendiez une deuxième fois le signal de démarrage.... Voilà cela s'ppelle dans un "certain language" "zapper la PRAM" !!! :up:

Merci:zen:...Je m'en vais donc de ce pas "zapper la pram" et je vous dirai si ça marche, pour ceux que ça peut intérresser.

désolé pour le retard on m'a coupé la connexion pour cause de passage en 8méga. J'ai branché mon mac à la télé et sa marche tout seul..Je vois pas d'ou peut venir le probleme alors essaye de "zapper la pram" comme il t'est conseillé

J'ai trouvé le problème, tout n'est n'est pas résolu mais j'ai fait un grand pas.
J'arrive à passer la vidéo sur la TV avec une prise jack + l'adaptateur et non avec la s-video, reste à résoudre le problème du son : il doit y avoir des adaptateurs.

merci à tyler51 et aux autres pour leur aide. :up:

J'ai également connecté mon Imac à ma TV pour pouvoir regardé les films qui sont sur mon DD sur ma TV
problème,l'image aparait en noir et blanc sur ma TV(qui est bien une TV couleur :) ) quelqu'un peut-il m'aider?
Pour le son, j'ai relié l'Imac (via la sortie son) derrière à mon ampli
voila, merci d'avance

fongoujou a dit:
J'ai trouvé le problème, tout n'est n'est pas résolu mais j'ai fait un grand pas.
J'arrive à passer la vidéo sur la TV avec une prise jack + l'adaptateur et non avec la s-video, reste à résoudre le problème du son : il doit y avoir des adaptateurs.

merci à tyler51 et aux autres pour leur aide. :up:

tu as de la couleur ou ça reste toujours en noir et blanc ( comme moi ... )

au fait j'ai un imac g5 et j'ai acheté un adaptateur vidéo + un câble s-vidéo ( qui finit sur une péritel )
j'ai remarqué que dans préférence moniteur j'ai 2 fenêtres qui s'ouvrent : une "imac" avec 2 onglets ( moniteur et couleur ) et l'autre fenêtre intitulée "ntsc/pal" avec 3 onglets ( moniteur , couleur et option ). j'ai également remarqué que dans l'affichage de profils dans l'onglet couleur il m'en manquait un dans la fenêtre " imac "; c'est celui appelé "ntsc/pal " qui apparait c orrectement dans la fenêtre "ntsc/pal". en gros c'est pas clair...
quelqu'un peu m'aider
j'obtiens bien du son et une image clair en noir et blanc ( malheuresement )

Vérifies déjà que tu es bien en PAL et pas en NTSC dans les préfs de moniteur (il est possible que ta télé ne le supporte qu'à moitié, et que donc elle te renvoie une image en noir et blanc) :zen:

petit recap : j'ai bien le profil "imac" dans la fenêtre ntsc/pal et inversementinversement . pigé ( j'ai un peu de mal en ce moment ) ;donc la fenêtre "imac" c'est pour le moniteur du mac et "ntsc/pal " c'est pour mon fichu câble. mon téléviseur supporte du pal et du secam.
fongoujou peut il me dire si depuis qu'il a utilisé un cable jack vidéo, il a de l'image et en plus de la couleur. on pourrait donc en conclure que les cable s-vidéo ne sont pas adaptés pour visionner une vidéo du mac à sa téloche ????

Du calme mon lapin, on respire et on reprend :
Que tu aies 2 panneaux de préférences monieur à partir du moment où tu connectes un câble vidéo, c'est normal.
Ce qui m'intéresse (pour t'aider à résoudre ton problème) c'est ce qu'il y a dans le panneau nommé justement "NTSC/PAL" !

Tu dois t'assurer que le déroulant "Taux de rafraîchissement" est bien sur 50 Hertz / PAL
Si ce n'est pas le cas, effectue le changement et reviens nous voir ensuite :zen:

Edith 1 : Les profils pour le moment on s'en pète, ça sert juste à équilibrer les couleurs. Toi t'as pas encore la couleur ! :p

Edith 2 : que tu sortes en s-video ou en RCA n'a a priori pas beaucoup d'importance, à part une légère perte de signal et donc de qualité.

je viens de faire la manip et toujours du noir et blanc.
ma prise péritel est branché sur mon magnétoscope ( combi dvd )
si je le branches sur ma tv directement sans passé par le combi c'est pareil...
gast !
j'attends tes précieux conseils...

Bon, alors ça marche pas... gast ! (tiens, un breton :D )

Le support Apple précise ça :"Important : Pour être certain que iMac G5 détecte automatiquement le moniteur externe ou le projecteur, prenez soin de raccorder l?adaptateur à ce moniteur ou à ce projecteur avant de le connecter à iMac G5."
Essaie toujours, mais là je doute que ça serve, vu que dans ton cas tu as déjà un signal qui arrive jusqu'à ta télé. A propos c'est du noir et blanc 'pur' ou bien tu as un peu de couleurs, très délavées ?

On va se concentrer sur les câbles maintenant.
Ton câble est en S-vidéo d'un côté et péritel de l'autre, exact ?
Tu l'as acheté en même temps que l'adaptateur pour l'iMac ou séparément ? (comme il a été dit plus haut, certains péritel sont seulement 'IN' ou 'OUT'). Si tu l'as acheté séparément, on peut émettre un doute sur ce point.

Sinon avec un peu de chance tu as peut-être un câble RCA qui traîne, que tu pourrais essayer de brancher directement sur la télé. Maintenant la plupart des modèles ont une entrée vidéo rca en façade. Même si c'est un câble audio (rouge et blanc) tu peux faire l'essai, ça marche quand même, suffit de brancher la même couleur de chaque côté.
Sachant que le signal S-vidéo est en général un peu moins bon que le composite, ça vaut le coup d'essayer pour voir si tu as une différence.

Enfin, essaye l'option "PAL 720 x 576" et coches la case 'optimiser pour la vidéo', ça peut (peut-être) influer un peu sur la qualité de l'image.

Si avec tout ça ça marche pas, je crois que je vais passer la main :siffle: