MacBook Pro Connexion USB C displayport vers écran déporté ne fonctionnant pas

mafiadem

Membre enregistré
6 Octobre 2020
5
0
36
Bonjour,

Je possède un mac book pro 13' 2019 et je viens d'acheter un écran samsung C32JG50 pour le brancher en écran déporté.
Pour être sur pouvoir le faire fonctionner en 144hz, j'ai acheter un cable USB C to Displayport mais malheureusement l'écran samsung n'affiche pas d'image.
Est ce une incompatibilité du cable? Dois je brancher l'écran en HDMI?
Merci pour vos réponses.
Voici le lien des produits achetés (désolé je suis en norvège mais vous pouvez traduire les pages ;) )

Ecran: https://www.elkjop.no/product/gamin...lay1fTdoRuZ2yth5cNhoC9gAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Cable : https://www.komplett.no/product/961...orkabler/iiglo-usb-c-til-displayport-kabel-2m
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu peux essayer un reset de la PRAM et du SMC.

Sinon pour afficher d'autres fréquences sur macOS (c'est caché) il faut cliquer sur "à l'échelle" en maintenant la touche option et cocher "Afficher les modes basses résolution"
Une fois la bonne fréquence tu peux revenir en cliquent de nouveau sur "à l'échelle" en maintenant la touche option.
 
Bonjour,
Tu peux essayer un reset de la PRAM et du SMC.

Sinon pour afficher d'autres fréquences sur macOS (c'est caché) il faut cliquer sur "à l'échelle" en maintenant la touche option et cocher "Afficher les modes basses résolution"
Une fois la bonne fréquence tu peux revenir en cliquent de nouveau sur "à l'échelle" en maintenant la touche option.
Avant de faire cette manipulation, tu penses que ça a un lien avec l’affichage sur un écran externe ( au delà de la fréquence, je veux juste une image au moins ;) )
 
Tu peux essayé en HDMI pour voir si ça fonctionne? Sinon essayer de faire un reset de la PRAM et du SMC.

La méthode pour la fréquence c’est uniquement si tu as déjà un affichage sur l’écran externe.
Merci, je tente la manip maintenant (malheureusement je n’ai pas de câble ou d’adaptateur pour tester en hdmi)

J'ai fait les 2 manipulations mais j'ai toujours un écran noir :(
Les mises à jour sont également faites.