connexion web + reseau local

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
J'ai mis en réseau mon bon vieux G3 sous os 9 avec mon bien bon G5 sous Panther par le biais ethernet. je vois bien le G5 depuis le G3 mais pas l'inverse.
Bon bref, mais de plus je ne comprends pas comment maintenir le réseau local actif et me connecter a internet en m^m temps ?
Je suis obligé de changer la configuration réseau pour me connecter a l'un ou l'autre ce qui interromp l'autre ou l'un (hein ?)
Je ne comprends pas étant donné que je me connecte au web avec un modem usb.
Y a t-il une manip merci
 
bonjour !

j'imagine que c'est le G5 qui est branché sur le modem usb, c'est donc lui qui partage la connexion. Dans ce cas, c'est assez simple.

Sur le G5
configure ta connexion adsl pour l'interface usb.
pour l'interface ethernet, indique dhcp sous l'onglet tcp/ip
ensuite, dans les préf "partage", onglet "internet" : choisis partager la connexion depuis usb vers ethernet, et lance le partage internet.
Désactive le firewall.

Sur le G3
pour l'interface ethernet, dans les pref réseau, indique "obtenir une ip via dhcp"
désactive le firewall aussi

Ton G3 aura accès à internet de cette façon, via la connexion du G5.

Maintenant, pour le partage de fichiers facile entre les deux, tu peux activer appletalk pour chacun d'eux (dans les prefs réseau, pour l'interface ethernet, sous l'onglet appletalk)
 
Merci pour tes lumières Maousse,
Je peux maintenant rester connecté et utiliser mon réseau local...
Mais seulement depuis le G3 ! quelque chose doit m'échapper sous X pour accéder aux ordinateurs distants. J'arrive pas à voir le G3 alors que lui voit le G5.
What the F*** is that ?