Connexion WiFi (Macbook)

travisbarker

Membre actif
22 Février 2006
122
2
40
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide pour connecter un Macbook sur le réseau WiFi. J'ai procédé exactement de la même façon qu'avec mon MacMini (Nom du réseau et clé hexadécimale), mais j'ai toujours le même message d'erreur : Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "NomDuRéseau"
 
Up
Exactement le même problème avec mon macbook. J'ai une freebox v4 avec la carte wifi. Mon Book trouve le réseau essaye de se connecter puis met ce message d'erreur.
Comment faire s'il vous plait?

Merci d'avance.
 
Oui oui, le nom du réseau est bon. La clé également. Mon Macbook trouve le réseau, me dit qu'il va se connecter puis me met le message d'erreur.
 
Essaie de changer le nom de l'encodage. Choisis Wep2 au lieu de Wep.

Ca m'avait ça la première fois..
 
Et t'as essayé les différents types de clés?
Moi c'est le seul truc qui gênait...
 
En fait chez free il y a :
  • WEP
  • WPA (TKIP)
  • WPA (AES/CCMP)
  • WPA (TKIP + AES)
et sur mon mac :
WEP
WPA personnel
WPA entreprise
WPA2 personnel
WPA2 entreprise
802.1X WEP

J'ai compris que wep correspondait avec wep mais les autres je en sais pas du tout. Un peu d'aide m'aiderait énormement je pense.
 
Essaye de mettre un signe dollars avant la clé ( $ )
Le service technique de mon FAI m'avait déja refilé ce tuyau :D
 
Essaie le WPA personnel avec le WPA (TKIP) de Free. C'est la config que j'ai chez moi et tout va bien.:)
 
Je ne connais pas bien la freebox, mais une question bête :

Le filtrage par adresse mac est-il actif ?

Si c'est le cas, tant que tu n'auras pas déclaré l'adresse mac de ton macbook dans la table de la freebox, tu ne pourras pas te connecter, même si tu rentres la bonne clef WEP.

Perso, j'ai un macbook et une club-internet box et je n'ai aucun probléme (WPA + filtre @ mac).

Sinon, autre solution, configurer la freebox en WPA (TKIP) ce qui correspond sur ton macbook à WPA personnel. Par contre, ce qui change avec le WEP c'est qu'en WPA, c'est à toi de définir le mot de passe (un conseil, 8 caractères alphanumériques avec un caractère spécial et tu es tranquille).

Tu peux choisir le WPA (AES) mais tu as une chance sur 2 pour que ça ne marche pas, surtout avec les pc. Ce qui change entre TKIP et AES c'est l'encryptage de la clef et des données.

Bonne chance
 
Le filtrage par adresse mac est-il actif ?

Si c'est le cas, tant que tu n'auras pas déclaré l'adresse mac de ton macbook dans la table de la freebox, tu ne pourras pas te connecter, même si tu rentres la bonne clef WEP.

Je ne comprends pas, comment voir ça? Puisque je n'ai pas rentré l'adresse mac du macbook dans la freebox, ou dois je faire ca? Comment avoir l'adresse de mon macbook?
 
Je viens d'appeler Free qui me dis que les reglages de mon routeur et du wifi sont bons. Il avait pas l'air de s'y connaitre à fond. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut mettre exactement?
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de connexion wifi en passant par un modem routeur D-Link et je n'arrive pas à configurer mon new macbook !
Pourtant tout a été sans pb pour configurer un imac sur le même réseau:confused: ...
La seule différence c'est que l'imac s'est connecté à la 1ère configuration de départ et que mon macbook a d'abord été configuré par ethernet...
Je ne sais pas si ça a un rapport et je suis en train de me tater pour faire une réinstall lourde, si queqlqu'un avait une idée pour m'éviter ça je ne le remercierai jamais assez !!!
D'avance merci :up: :zen:
 
Apparement, la freebox ne gère pas le filtrage par adresse mac...

Donc il reste la solution de tester la configuration avec la clef WPA.

Bon test
 
Bon je suis allé dans un apple store hier et le wifi marchait tres tres bien....la carte wifi de ma freebox doit etre morte.J'aimerais donc essayer de faire ceci mais je ne sais pas comment doit on faire:
1183892352_reseau.gif


L'ordi 1 est un pc de bureau
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Bon j'ai fait une réinstall et... Rien de nouveau !!!
Toujours pas de connexion wifi:mad: Ca m'énerve cette histoire, ça m'énerve !!!
Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, en plus j'ai l'air d'un c.. alors que j'ai crié sur tout les oits qu'un mac c'était super simple à installer:mouais: cette hitoire me fait un tout petit peu perdre de crédibilité...
Bon si quelqu'un a une idée je suis VRAIMENT preneur...
A+
 
Bon je suis allé dans un apple store hier et le wifi marchait tres tres bien....la carte wifi de ma freebox doit etre morte.J'aimerais donc essayer de faire ceci mais je ne sais pas comment doit on faire:
1183892352_reseau.gif


L'ordi 1 est un pc de bureau

Ta config nest pas possible la cle wifi de ton ordi ne va pas te permettre de diffuser du wifi dans toute la piece il faut que ta freebox ait un routeur wifi poour que ta config marche