Connexion Xbox Live via le partage internet

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
Je vais relancer un malheureux sujet bien connu des Xbox-Gamers possesseurs de Macintosh:

:hein: Le partage de connexion internet de son mac vers sa XBox :hein:​

Donc vous l'aurez compris je ne compte certainement pas dépenser un somme folle pour un malheureux adaptateur Wifi, mais ayant mon iMac à proximité, et ayant déjà utilisé ce service avec succès pour un PC, je me suis dis qu'utiliser le partage internet serait un parfaite alternative... no comment...

Bon donc je me retrouve avec 10 000 tuto datant de Tiger ou de léopard pour les plus récents (ça tombe bien car c'est mon système, par contre le système de ma XBox est un peu plus récent...) qui ne m'indiquent jamais la même chose et qui pour la plupart sont assez imprécis.

Donc je précise bien que je suis sur l'interface Kinnect (avec une Xbox 360) avec le système léopard (10.5.8). Sur mon ordi, j'ai le partage internet activé (airport vers ethernet), j'ai configuré le réseau ethernet comme ceci:

Adresse IP: 10.0.0.1
Sous-Réseau: 255.255.255.0

Sur ma console j'ai ceci:

Adresse IP: 10.0.0.2
Sous-Réseau: 255.255.255.0
Portail: 10.0.0.1
DNS(principal): 212.27.40.240
DNS(secondaire): 212.27.40.241

Voilà, vous l'aurez compris par mes adresses de serveurs DNS: je suis chez Free, ce qui ne m'empêche pas de ne rien comprendre (petite blagounette :casse:).

Merci de votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai fait avec mon macbook, ça marche très bien !
Il me semble par contre que sur les DNS sur la Xbox, tu dois mettre 10.0.0.1 si je me souviens bien.
Je te confirme ça mercredi, n'étant pas chez moi pour le moment.