Connexiona a AIM (avec le compte .Mac) avec Proteus ?

Tomy

Membre confirmé
22 Octobre 2000
97
0
Visiter le site
Je voudrais savoir si il y a une astuce ou qqc comme ça !

Car apres plusieurs essais, ... le message est tjs le meme:

user @mac.com could not connect to the server.
Check tour account settings and try again !

Mon Host name est toc.oscar.aol.com
et le port 9898.

QQ'un pourrai m'aider ?
thx
 
Attention le compte .Mac n'est pas un compte AIM. iChat a deux protocoles: .Mac et AIM. Tu peux te créer un login AIM gratuit ici. Ton pseudo .Mac ne pourra donc pas être utilisé ailleurs que dans iChat.
 
Non, on peut utiliser le compte mac.com avec d'autres logiciels... je ne sais pas pour proteus, mais ca marche bien avec AIM PC ou AIM Mac ou encore le AimExpress pour avoir AIM en java lorsqu'on est pas sur son ordi...
 
Ah bon... on en apprend tous les jours.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roranihon:</font><hr /> Non, on peut utiliser le compte mac.com avec d'autres logiciels... je ne sais pas pour proteus, mais ca marche bien avec AIM PC ou AIM Mac ou encore le AimExpress pour avoir AIM en java lorsqu'on est pas sur son ordi...

[/QUOTE]

Moi ça marche pas. Je peux avoir des précisions.
J'ai iChat, un compte .Mac, et je veux dialoguer avec un pote qui a AIM sur PC.
 
J'ai aussi uchat, un compte .mac. Pour pouvoir discuter avec quelqu'un qui a un compte aim, il suffit de faire ajouter contact avec le petit + puis de faire nouveau contact, (ou choisir un contact ou tu as mis un psuedo aim) et de mettre son pseudo aim... Lorsqu'il est en ligne tu pourras ainsi parler avec lui.

Une autre possibilite tu lui dis de t'ajouter a sa liste ([email protected] pour ton nom), et tu te connectes, et il devrait te voire.

**********

Maintenant si tu es sous PC tu peux te servir de AIM PC en utilisant comme pseudo [email protected] et ton pass.

**********

Si tu es sur un PC et qu'il n'y a pas de AIM installe tu vas sur http://www.aim.com/get_aim/express/aim_expr.adp ou alors tu cherches aimexpress sur google (si tu te souvients plus du site) et tu peux te connecter en java... Je n'ai pas essaye avec la version standard, mais en cliquant sur "if you would like to use the newest AIM Express Beta client, click here."
 
Merci pour les conseils. J'ai néanmoins réglé le problème de la façon suivante. Je me suis créé un pseudo chez aim, que j'utilise avec iChat sur mon mac. Depuis, aucun soucis de communication, que ce soit entre mac ou PC
wink.gif