iMac Conseil achat après iMac 2011

Lemuzuzu

Membre confirmé
4 Avril 2020
20
0
43
Bonjour,
J’ai un iMac mi 2011 i5 avec 8go de ram. Je fais de la bureautique un peu de son et des petits montages vidéos avec final cut.
Je sens mon vieux mac ramer mais il fonctionne encore bien, j’hésitais a prendre un MacBook Air 2020, vais je voir une réelle différence ou le coût ne vaut il pas la peine selon vous.

Merci
 
Bonjour,
C'est le SSD qui fera la plus grosse différence, donc tout dépend si tu en as déjà un dans ton iMac ou pas
 
Personnellement, si tu as les moyens de repartir sur un machine neuve avec un OS qui sera suivi, patché et à jour, je me pose la question d'investir dans un démontage d'iMac pour un SSD alors que cette machine va bientôt avoir 10 ans. Elle risque d'avoir un pépin dans quelques années sur un autre composant que le disque dur.
 
Oui c'était bien ça que je me disais, après l'investissement est limité un SSD 256 coute 50 euros, merci pour ta réponse
 
Personnellement, si tu as les moyens de repartir sur un machine neuve avec un OS qui sera suivi, patché et à jour, je me pose la question d'investir dans un démontage d'iMac pour un SSD alors que cette machine va bientôt avoir 10 ans. Elle risque d'avoir un pépin dans quelques années sur un autre composant que le disque dur.
Pas faux. Mais en ces temps ou l'on parle beaucoup de décroissance et de limiter le gaspillage, je trouve que pour les besoins minimes exprimés par @Lemuzuzu ça vaut le coup de passer au SSD.
Après, s'il y a le plaisir d'avoir un nouveau Mac et les moyens de l'acheter, pas de problème non plus ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour

Un peu dans le même cas.
iMac 21, fin 2009.

Est-il réaliste en 2020, d’avoir un iMac d’entrée de gamme avec l’écran rétina, et du SSD de base.

Hallucinant à ce prix d’avoir un DD à plateau, et sans ce fameux rétina.

Merci