MacBook Conseil Achat budget 1000€

jujurochedu42

Membre confirmé
21 Janvier 2010
45
1
34
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon MBA de 2013 128SSD 4GO pour passer sur une machine plus puissante surtout niveau RAM (8GO).

Mon utilisation :
- Développement WEB
- Un peu de retouche photo
- Trés occasionnellement un BOOT ou Virtuel sur Windows

Mon budget est serré : Environ 1000€. Je ne sais pas si je me tourne sur de l'occasion MACBOOK PRO 13 ou un refurb MBA 8GB refurb qui tombe dans mon budget ?

J'aimerai avoir votre avis sur le choix

Merci
 
Gratte encore 400 balles et prend le macbook pro retina 8 Go et ssd de 256 sur le refurb ... tu vas être tranquille pour un moment ! :zen:
 
Il y a plein d'occasions à 1000 €, je ne prendrai pas forcément un modèle récent, ceux ci étant de moins en moins évolutifs.
Comme tu as déjà un MBA, je pense que cette machine peut encore servir deux ou trois ans sans aucun problème, la RAM apportera un peu de confort mais cela ne va pas changer radicalement
 
Merci pour vos réponses ;)
Je vais donc partir sur le MBP...
Par contre une question : Existe il une réele différence entre les MBP de début 2014 à ceux d'aujourd'hui sur config équivalente ?
Mon dilem est de savoir si je pars sur de l'occas ou si j'ai autant à prendre du neuf refurb ?
 
J'ai envie de te dire de plutot partir sur du neuf avec le refurb ... jamais été déçu de mon côté ! :cool:
 
Si tu veux vraiment du neuf, désolé Apple n'aime pas les pauvres. 1000 euros, il vont te prendre pour un boat people ... ;) :D :D :D

Et si tu veux garder une certaine versatilité de ports, il vaut mieux un modèle refurb que le cru 2016.
 
Je sais pas si tu l'as prévu dans ton budget, mais le MBA 2013 peut encore se revendre assez cher. Donc tu devrais pouvoir t'acheter le MBP retina 13" 2015 que tu devrais assez facilement trouver autour des 1300€
 
  • J’aime
Réactions: vsotre