conseil achat DD externe

benjiwildstyle

Membre actif
14 Mars 2006
114
1
36
Bonjours à tous

Je doit m'acheter un DD externe, en effet mon WD 400Go externe de 2-3 ans m'a laché et je voudrais récupéré mes donnés donc je m'oriente sur un DD d'au moins 400Go


connectique qu'il me faut : firewire 400 (800 optionnels mais j'ai la machine qui permet de l'utiliser) et usb2

vous achèteriez quoi comme modèle ?

merci
 
LaCie ? mais avec trois quatre recherche tu devrais te rendre compte que chacun a un vécu plus ou moins négatif (ou positif) sur tous les DD.

Certains problème plus fréquent que sur d'autres... n'oublie jamais qu'il n'y a que les personnes mécontentes qui racontent leur soucis d'achat... tu postes souvent des messages de satisfaction ?:rateau:
 
lacie j'aime bien, mais sa reste chère surtout que sa tombe tres mal avec les fête de noël j'avais pas trop prévu ce genre d'achat.

je pense que je m'orienterais malgres ce problème vers un WD pour son rapport qualité prix
 
Un disque en Alu de chez MacWay?
 
ce sont des bonnes marques, pour répondra au commentaire sur la Cie, je n'ai eu que des dd externes portables, et pas de soucis, le meilleur à mon sens demeure iomega, d'une part je n'ai jamais eu de problèmes, et puis le look est très mac...

ce qui importe le plus c'est la connectique, je suis fan du FW 400 et 800, et en ce qui concerne les DD portables du FW 400, pas tellement pour le débit, mais surtout pour la stabilité de cette connectique par rapport à l'USB avec lequel j'ai souvent eu des problèmes d'alimentation.
 
@Emmanuel94

HS : un saint-maurien qui aide un saint-maurien

t'aurais pas un boitier sata pour tester mon disque dur qui est peut-être mort ou qui à juste son alim morte (voir sujet un peu plus bas)