Conseil achat d'un macbook pro

astrojm

Membre confirmé
9 Janvier 2007
28
2
Normandie
Bonjour,
je suis enfin décider à faire mon switch et acheter un macbook pro. J'attendais beaucoup du keynote de ce soir afin d'en connaître un peu plus sur la sortie prochaine des nouveaux iLife, iWork et surtout Leopard. Cependant, la conférence s'est presque uniquement basé sur le nouveau iPhone ne donnant ainsi aucune information sur les sujets qui m'intéressaient.
Ne me faisant plus d'illusion sur une sortie très prochaine de Leopard comme le disent certaines rumeurs, j'aimerais quand même attendre la sortie de iLife '07 et iWork '07.
Est-ce que certains parmis vous ont une idée de la date de sortie de ces deux logiciels ?

Merci beaucoup d'avance
Astrojm

Je pense pas que la version avec le code d'activation soit comprise dans le prix de Lépoard...

à vérifier... dans tous les cas si c'est vrai, c'est génial...

edit: je dois aller dormir mon rhum me monte au cerveau!!! honte à moi, la suite ILife est bien comprise dans Léopard, ainsi que dans les autres version de Mac Os... c'est Iwork qui n'est pas en version "complète" donc la il faudra acheté la license....

Oh, là! Attention!
Ni iLife, ni iWork ne sont inclus dans Mac OSX !

Par contre, quand tu achètes un nouveau Mac, il est toujours fournis avec:
- La version en cours de Mac OSX: pour l'instant Tiger, et dans quelques mois, Leopard
- La version en cours d'iLife (pour l'instant les ordi sont donc fournis avec iLife '06
- Une version demo de l'iWork en cours (iWork '06 pour l'instant)

Faite attention à ce que vous dites, après les gens sont surpris, quand ils achètent leur boites de Tiger ou de leopard, de voir qu'il n'y a ni iLife, ni iWork...

• J’aime
Réactions: wolverine
Oh, là! Attention!
Ni iLife, ni iWork ne sont inclus dans Mac OSX !

Par contre, quand tu achètes un nouveau Mac, il est toujours fournis avec:
- La version en cours de Mac OSX: pour l'instant Tiger, et dans quelques mois, Leopard
- La version en cours d'iLife (pour l'instant les ordi sont donc fournis avec iLife '06
- Une version demo de l'iWork en cours (iWork '06 pour l'instant)

Faite attention à ce que vous dites, après les gens sont surpris, quand ils achètent leur boites de Tiger ou de leopard, de voir qu'il n'y a ni iLife, ni iWork...

:up: ;)

oups! ça veut dire que si j'achète maintenant le MacBook, je devrai payer et pour la mise à jour d' iLife07 et pour Léopard ?
je pensais moi aussi bêtement que Léopard incluerait iLife07 mais c'est vrai, iLife est juste la suite fournie avec le Mac, alors au final je vais peut-être attendre iLife07 pour ne pas avoir à acheter les deux mises à jour, logiciel et système!!

Oui, quand tu achètes un ordi, tu as la version en cours de l'OS, et des suite fournies.
Si tu l'achète maintenant, ce sera Ilife '06 et Tiger. Si tu attends, ce sera iLife'07 et Leopard.

Cela implique qu'il y ait un iLife '07 dans les tuyaux.... Rien jusqu'ici ne le laisse entendre...

bon en effet! autant acheter alors car à force d'attendre et d'attendre je vais devenir chèvre!
certains pensaient qu'iLife 07 sortirait en janvier car jusqu'à présent dans l'historique d'apple il y a eu à peu près une version d'iLife tous les ans, mais c'est vrai qu'avec les nouveaux produits dérivés, iPhone, iTv et toutes les mises à jour de l'iPod (j'ai gardé mon iPod photo qui me convient vraiment!) alors bon, je ne vais pas attendr eplus longtemps une hypothétique mise à jour car je commence vraiment à bouillir d'impatience depuis le temps que j'ai envie de franchir à nouveau le cap!
j'ai bien gardé un iMac avec OS 8.5 durant quatre ans sans jamais faire de mises à jour! je ne savais pas ce que c'était à l'époque (et quand je suis passée au PC et j'ai vu tous les virus et les mises à jour, oups, j'ai été assez décontenancée car je n'avais pas pensé à prendre d'anti virus forte de mon absence totale de virus sur Mac)
alors hop, je vais y aller! et l'on verra plus tard pour les mises à jour si ça m'est utile!

merci encore pour ces précisions que l'on oublie souvent!

oups : Léopard pourrait sortir avec iLife 06 ? ou la il y aura forcément iLife 07 qui sortira (peut-être avant Léopard, mais peut-être après ?)

Puisque iLife et iWork sont des suites millésimées, elles devraient sortir assez rapidement. Habituellement vers fin janvier... Leopard sera un peu plus tard...

Moi aussi, je pense que je vais acheté sans attendre iLife '07 finalement. Et puis s'il sort quelques jours après bah tant pis. Si je me mets à attendre toutes les nouvelles versions qui sortent je ne vais jamais acheter. Surtout que je suis très de rejoindre la communauté mac. Au pire, je pourrais toujours acheté le nouveau iLife.
Merci pour vos conseils

bon alors finalement je vais peut-être devoir attendre iLife 07... gloups gloups!!!!!!! en espérant vraiment qu'il sorte en fin janvier sinon je sens que je ne vais pas tenir plus longtemps... sait-on quand se fera la prochaine keynote ?
ou par exemple peut-on se passer d'iLife 07 et prendre Léopard tout de même tout en gardant iLife 06 ? et par exemple passer directement d'iLife 06 à iLife 08 ? ainsi, pas grave si je saute une maj si cela peut se faire... pfiou...!!