Conseil achat G5

monsieur

Membre actif
7 Mai 2002
233
5
yvelines
Bonsoir tout le monde,

bon j'ai en projet de craquer pour un G5 début d'année prochaine (pour l'instant pas possible).
J'ai déja un G3, un G4 quicksilver et un Ibook G4... mais qui sont bien limités vis à vis des appli que je fais tourner ( fais du graphisme 2D et de l'animation)

Ca fonctionne bien sur, mais question rapidité c'est plus trop ça. Donc voilà je vais casser ma tirelire pour le G5. Alors pour tout dire j'hésite entre le Quad et le dual 2.3 (en sachant que peut etre d'ici février il y aura une nouvelle gamme.. non ?).

Question budget la différence est assez conséquente entre les deux, mais est ce que le prix du Quad est justifié et peut s'avérer nécessaire par rapport au dual ?
En gros la différence est elle vraiment importante entre les deux machines ?


Autre petite question, pour les moniteurs, je n'ai jamais bossé sur des écrans plats apple.
Et pas convaincu du tout par tous les écrans plats que j'ai pu voir dès qu'on touche à la vidéo.
Est ce que là aussi ça vaut le coup que j'opte pour un écran apple (mon RTC va finir par me lacher il donne deja des signes de faiblesse)..

Voilà, j'ai encore le temps de faire mon choix mais je prend les devants parceque j'ai un peu laché l'affaire depuis l'arrivé du G5 et suis un peu à l'ouest aujourd'hui.
Merci pour vos conseils
 
monsieur a dit:
En gros la différence est elle vraiment importante entre les deux machines ?

Tu compares un bi-core à un dual bi-core. Sur papier, la capacité de calcul résultante est le double.

Le problème consiste à occupé tout ces cpu.

Là c'est a toi de voir si tu peux leur trouver du boulot, perso j'ai du mal à occupé mon dual 2.5.
 
Bonsoir,
monsieur a dit:
En gros la différence est elle vraiment importante entre les deux machines ?
Réponse dans quelques jours car pour le moment aucun test du quad n'a été publié, donc on ne sait pas ce qu'il vaut. Mais a priori il devrait être bien plus puissant que le dual-core 2.3, pas le double mais 60-70%.
 
merci pour vos réponses.. en fait j'ai surtout peur de mettre autant de sous dans une machine qui sera obsoloete d'ici 4 ans.. si elle pouvait tenir la distance un peu meme si cest utopique.. ca serait chouette.

Maintenant oui cest sur que je me doutais bien que la difference entre les deux machines etait là, mais on a souvent vu des config chez mac présenter surtout une différence dans le prix.

akairo tu pourrais m'en dire plus ?
Quand nos softs auront encore un peu évolué d'ici 2-3 ans es ce que le dual ne va pas commencer à tirer la langue ?

Mon G4 date de 2001, et il rame comme un vieux sur flash 8... qui est pourtant pas ce qu'on peut appeler une appli lourde. Et que dire avec After.......... je me tappe la roulette au moindre pomme Z, à s'arracher les cheveux.
Alors ok pour une machine puissante, de toute maniere le moindre G5 en vente ferait l'affaire.
Mais quand ma machine aura 4 ans, est ce qu'elle tiendra encore le coup face à des appli de plus en plus gourmandes ?
 
Bonjour,

Si tu fais une projection sur 4 ans, c'est sur que même un quad sera à la rame pour les softs de dans 4ans. On sait que les softs évoluent et tentent d'exploiter au maximum la capacité des machines récentes... Elles sauront faire fonctionner, je pense, ces softs mais ce sera comme aujourd'hui avec les softs d'aujourd'hui et les machines d'il y 3-4 ans...
 
Hello :coucou:

On dirait que tu cherches une machine qui tiendra la route le plus longtemps possible, hors tu dois être au courant que nos chers G4 et G5 vont disparaître pour laisser place à des puces Intel. C'est la première fois que je dis ça, mais dans ton cas, je pense que j'attendrais vraiment de voir arriver ces nouvelles puces... :rose:
Il est clair qu'un bi 2,7 va te procurer toute la puissance nécessaire pendant un laps de temps relativement important, mais tu sembles vouloir garder ta machine très longtemps, hors je ne sais pas du tout où en seront les PPC à ce moment-là avec tous ces nouveaux Mac équipés de puces Intel et les programmes optimisés pour ces derniers....
 
monsieur a dit:
Autre petite question, pour les moniteurs, je n'ai jamais bossé sur des écrans plats apple.
Et pas convaincu du tout par tous les écrans plats que j'ai pu voir dès qu'on touche à la vidéo.
Est ce que là aussi ça vaut le coup que j'opte pour un écran apple (mon RTC va finir par me lacher il donne deja des signes de faiblesse)..

ben ecoute si tu bosse avec un retour moniteur calibré tu t'en bas le steak de bossé sur un ecran plat, cela dit, ceux d'apple sont tres bien calibré, et ils ne me pause aucune probleme pour faire du montage HD (bien au contraire)
maintenant si t'a les moyen de t'en payer 2 alors vas y, tu le regrettera pas
 
oui evidemment je voudrais que ma machine reste operationnelle le plus longtemps possible.. cest normal vu l'investissement que ca represente.
Je ne suis pas non plus dupe et sait tres bien que meme la plus puissante des config d'aujourd'hui fera son temps (rapidement).. ma question etait plus est qu'en prenant compte de ce parametre cela vaut il le coup d'investir dans un quad par rapport à un dual ?

Maintenant non je ne peux pas attendre la nouvelle puce d'intel. J'ai besoin d'être reactif et je perd trop de temps a attendre que mon mac se reveille et veuille bien se mettre à bosser.


pour la question des moniteurs j'aimerais bien opté pour un double écran, j'ai deja bossé sur une config comme celle là et j'avoue que meme deux petits 19" contre un seul 30" je suis preneur !!!
Cest tellement agreable le double ecran...
Pour les ecrans plats je pense que je vais ptete me laiser séduire par ceux d'apple. Cest loin detre les moins chers mais j'ai peur d'etre decu par la qualité ailleurs...j'avais un vieux 21" d'apple et niveau qualité je n'ai pas été décu (sauf quand il m'a cramé dans les mains...)


Pour le quad j'hesite encore.
Vous savez si une nouvelle config va sortir d'ici début 2006 ?
Genre ce quad ci passer en milieu de gamme avec un haut de gamme encore plus puissant (et du coup le quad devriendrait plus accessible)..

c'est ptete trop demandé
 
quoi qu'il fasse comme evolution les prix restent les meme car il te rajouteron une carte video de meilleur qualité ou une quantité de ramsuperieur voir un disque dur plusgros de base. donc au final tu sort tjs bcp d'argent :p
 
mfy2a a dit:
quoi qu'il fasse comme evolution les prix restent les meme car il te rajouteron une carte video de meilleur qualité ou une quantité de ramsuperieur voir un disque dur plusgros de base. donc au final tu sort tjs bcp d'argent :p

entierement d'accord avec toi, en generale, on l'achete puis on est obligé d'ajouter qqq chose et la note devient salé:rateau: Moi mon mini a explosé par deux mon budget j'avais prevu de mettre 600 euro dans un pc :siffle: ( dsl mais...) et puis finalement j'ai pris un mac et avec tout ce que je lui ai acheté 1000euros :rateau: mais c'est le grand amour avec mon mini :love:
 
monsieur a dit:
Pour le quad j'hesite encore.
Vous savez si une nouvelle config va sortir d'ici début 2006 ?
Genre ce quad ci passer en milieu de gamme avec un haut de gamme encore plus puissant (et du coup le quad devriendrait plus accessible)..

c'est ptete trop demandé
Perso, ça m'étonnerait qu'une nouvelle version sera sortie début 2006. Peut-être après la sortie des premiers MacIntel hisotoire de rebooster la vente des machines encore sous PPC. Logiquement, les G5 seront les derniers à passer sur x86.