Conseil achat HP C4580 multifonctions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Hello :)

J'envisage d'acquérir une imprimante multifonctions et j'ai repéré une HP C4580 qui me semble pas mal...

Questions : au niveau de l'installation des drivers comment cela se passe ? il faut brancher d'abord l'imprimante, l'allumer et installer les drivers après ? Si quelqu'un ayant une HP pouvais rapidement me dire comment il a procédé...

Les drivers des imprimantes HP sont complètement compatibles avec les Mac ? et en général les imprimantes HP sont biens pour les Mac ?

Merci à vous toutes et tous pour vos avis ;)

Tu branches ton mac à ton imprimante, il n'y a rien à faire. C'est reconnu direct.

Tu branches ton mac à ton imprimante, il n'y a rien à faire. C'est reconnu direct.

Hello, merci pour ta réponse, il n'est pas nécessaire de télécharger le dernier driver sortit de l'imprimante et de l'installer ? en branchant directement le scanner fonctionnera également ?

Merci encore :zen:

J'ai acheté cette imprimante il y a peu, et elle fonctionne très bien.

Pour l'installer tu insères le CD d'installation de HP (cette imprimante n'est pas reconnue nativement par Mac OS X), tu te laisses guider par l'assistant.
Tu as deux possibilités, l'USB ou le Wi-Fi. Mais même si tu la connectes en WI-Fi , il faudra la brancher en USB pour "injecter" les paramètres de ton réseau Wi-Fi. Ceci dit c'est simple et l'assistant HP est bien fait.

De plus je trouve que la qualité d'impression est très correcte (y compris pour des photos), je n'ai par contre pas le recul nécessaire concernant sa consommation en encre. Mais pour l'instant ça me semble raisonnable.

Mais même si tu la connectes en WI-Fi , il faudra la brancher en USB pour "injecter" les paramètres de ton réseau Wi-Fi.

Si je comprends bien c'est uniquement à l'installation ? Ensuite on peut se passer du branchement USB pour n'utiliser que le Wi-Fi ?

J'avoue qu'elle me tente bien aussi cette imprimante mais j'hésite quand même avec sa grande soeur la C6380.

J'ai acheté cette imprimante il y a peu, et elle fonctionne très bien.

Pour l'installer tu insères le CD d'installation de HP (cette imprimante n'est pas reconnue nativement par Mac OS X), tu te laisses guider par l'assistant.
.

Hello,

Super merci de ta réponse, ma connection serait en USB, le driver sur le site date apparemment d'Août 2008 Version 9.8 tu penses que c'est le même que celui fourni sur le CD ?

Tu n'as rencontré aucun bug avec le driver ? ou logiciel fourni ?

Merci encore pour ton aide ;)

Si je comprends bien c'est uniquement à l'installation ? Ensuite on peut se passer du branchement USB pour n'utiliser que le Wi-Fi ?

J'avoue qu'elle me tente bien aussi cette imprimante mais j'hésite quand même avec sa grande soeur la C6380.

J'ai justement acheté la 6380 il y a 3 semaines, et j'en suis très très content. A l'installation, il suffit de saisir sa clé wep directement sur l'imprimante, installer les pilotes sur le mac et c'est parti ! Ce que je trouve pratique c'est de pouvoir définir la qualité d'impression pour les photocopies directement sur l'imprimante. J'ai pas encore pu me faire une idée sur la durée des cartouches mais je trouve pas mal de pouvoir acheter des cartouches XL.

J'y suis passé ce matin mais le magasin n'en avait plus en stock.

Je l'ai donc commandée via leur site et je la reçoit vendredi normalement (c'est même le vendeur qui m'a conseillé de faire ça car je pourrai l'essayer et si elle ne me convient pas ke peux la rapporter directement au magasin !)

Alors j'ai enfin cette C6380 et tout l'installation s'est déroulé sans problème, y compris pour le Wi-Fi.

J'ai fait quelques scans et tout est simple, rapide et efficace.

Par contre quand je lance une impression, il se passe un temps fou avant qu'elle démarre.

Hello :)

Finalement j'ai acheté la HP C4580 et j'ai quelques questions par rapport à l'installation comme je ne voudrais pas faire de bêtise :

Le manuel dit :

1- Brancher le cable USB ==> Imprimante allumée ?
2- Insérer le CD HP Photosmart et double cliquez sur l'icône du program d'installation ==> faut-il faire une installation personnalisée ?

Je précise que l'imprimante sera utilisée avec le cable USB et non en WiFi.

Désolé ces questions peuvent sembler idiotes mais je ne voudrais pas mettre le bazarre sur mon Mac :p

Merci :)