conseil achat imac intel 20"

clemoudou

Membre confirmé
25 Janvier 2006
38
0
www.macastuces.info
salut

je sais bien que cest pas forcément le bon endroit mais les reponses sont très confuses.

Je souhaite m'acheter limac intel 20" mais quelles sont les principales applications qui ne fonctionnent pas. J'ai cru comprendre que skype ne marchait pas, mais est ce que dremaweaver et flash tourne sur cette machine.

Est ce quil vaut mieux que jattende un peu ou je peux me lancer?

Merci de vos conseils.

bonjour à toi et bienvenu chez le forum macG ;).
Pour te répondre avec certidtude, l'idéal est de nous dire ce que tu souhaite faire avec ton ordi.

Pour skype, je ne sais pas ce qu'il en est. mais il n'est pas impossible qu'une nouvelle version en UB(compatible PPC et imac intel) soit en préparation. Mais c'est a confirmer.

En ce moment a part Ilife et mac os lui même, il y a peu d'appli compatible nativement avec les machine à proc intel. Mais les annonces de nouvelles versions de logiciel en UB arrivent quasiment tous les jours(cf les news de macg ;)).

A long therme, tous les mac vont passer en intel. il y a 2 école :
-prend un G5, c'est une machine éprouvé :" on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne". Les appli pro n'arrive pas avant quelques mois.
-prend un intel, c'est la solution la plus pérenne.

Tous dépens si tu as envie de tenter l'aventure de la transition avec les avantages(machine plus puissantes sur le papier, meilleur emulation des appli windows, les jeux plus rapide selon les rumeurs) et les inconvenients de devoir payer un peu les pots cassés. d'utiliser rosetta pour les anciennes applis(avec certaine qui ne fonctionne pas). Rosetta ralentissant les appli a cause de l'emulation. cette lenteur ne semble pas être génant pour une utilisation perso, mais pour une utilisation pro, c'est une autre histoire.

je dirais d'atendre encore un peu pour avoir Ilife 6 en natif intel et en francais. Après si tu as besoin de prendre un ordi urgente et d'utiliser des appli pro (toujours de manière urgente) prend un G5.

bonne nuit.

Merci pour toutes ces précisions.

Concernant mon utilisation, c'est pour une utilisation perso avec iphoto, idvd...
Mais aussi une utilisation pro tout ce qui concerne les sites internets...
Et de la bureautique tt ce qu'il y a de plus simple.

Je possède déjà un powerbook G4 700Mhz que je souhaiterais remplacer car un peu lent pour faire tourner des applications lourdes en meme temps (dreamweaver, flash par exemple).

Mais effectivement je peux attendre.

Merci encore pour ces conseils.:)

Bonne nuit

Tarul a dit:
je dirais d'atendre encore un peu pour avoir Ilife 6 en natif intel et en francais.

Désolé, je me permets de faire irruption dans le sujet.

Comment ça iLife 6 en natif Intel ? Je croyais que toute la suite iLife 06 était en UB. :eek: Si quelqu'un peut me confirmer ?

Et en français ??!! il n'est pas en français non plus ?

C'est à dire que tous les iMac Intel qui sont dispo à l'heure d'aujourd'hui n'ont pas iLife 06 en français ?

Merci de ces précisions (je comptais passer commande demain... ça m'a refroidit)

Kéfa a dit:
Désolé, je me permets de faire irruption dans le sujet.

Comment ça iLife 6 en natif Intel ? Je croyais que toute la suite iLife 06 était en UB. :eek: Si quelqu'un peut me confirmer ?

Et en français ??!! il n'est pas en français non plus ?

C'est à dire que tous les iMac Intel qui sont dispo à l'heure d'aujourd'hui n'ont pas iLife 06 en français ?

Merci de ces précisions (je comptais passer commande demain... ça m'a refroidit)

Ilife 06 est multilingue... Tous les nouveaux macs l'embarquent et il est bien en universal binaries.
C'est la version boîte qui n'est pas encore disponible.

Bref tu peux foncer! :D

quand j'écrivais natif intel, c'est que je pensais UB ou plutot qu'il n'y avait pas de ralentissement du a l'emulation rosetta. désolé pour cet acrro de langage.
et encore désolé pour l'ilife 6, mai sil me semblait que des membre des forums n'avait eut que la version Us ou que l'apple center leur préconissait d'atendre la sortie officiel d'ilife 6 en francais.
C'est bon la prochaine je me tais, ca m'éviterais des dires des betise a 23h30 après 10h de droit et 3 heure de codage java ;)

Sim le pirate a dit:
Ilife 06 est multilingue... Tous les nouveaux macs l'embarquent et il est bien en universal binaries.
C'est la version boîte qui n'est pas encore disponible.

Bref tu peux foncer! :D

Ouf, ça va mieux.... je trouvais ça étrange mais ça m'a mis le doute quand même. :D

Ce n'est pas grave Tarul, au moins c'est plus clair pour moi maintenant. :up:

J'ai finalement passé commande ce matin.

iMac 20'
1x1Go
256 VRAM

L'attente va être longue, je me base sur 15 jours, nous verrons bien. :D

Kéfa a dit:
J'ai finalement passé commande ce matin.

iMac 20'
1x1Go
256 VRAM

L'attente va être longue, je me base sur 15 jours, nous verrons bien. :D

Il parait que Apple est debordé par les commandes :o et comme la fabrication des yonahs ne suit pas :rolleyes: tu vas devoir attendre un peu:rose:

:zen:

chguss62 a dit:
attention aux rumeurs...

tout à fait d'accord... D'ailleurs des personnes ont commandé il y a 2 jours et se voient annoncer des délais normaux. Certains ont des problèmes, c'est vrai mais il ne faut pas généraliser :D