iMac Conseil achat iMac montage vidéo

Jerome ortex

Membre enregistré
3 Mars 2020
5
1
39
Bonjour voici mon premier message ici, et j’espère écrire au bon endroit :)
Je souhaite faire du montage vidéo, et à l’heure actuelle la 4K est en passe de devenir le format courant..
J’ai trouvé un iMac d’occassion Intéressant mais j’ignore si la config sera suffisante pour travailler en confort sur du montage 4K
Merci pour vos précieux conseils !

La config est la suivante :

iMac mid 2011 27 pouces
Intel I7-2600 3,40GHz
(4 cœurs 8 threads, turbo boost 3,8GHz)
RAM 8 Go 1333 MHz DDR3
Disque dur HDD 1 To
Carte graphique Amd Radeon HD 6970M 1 Go.


Je pensais monter à 32 Go Ram si possible
 
Bonjour,

Ça me semble un peu faible, si on se fie au site https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Pour du 4k, j’ai cru comprendre qu’un indice de performance d‘au moins 10000 est recommandé.
Toutefois, cet indice ne tient pas compte de la carte graphique.

Note: Vous auriez plus de réponses si vous aviez posté à la rubrique vidéo du forum. Si un @modérateur passe par ici, il pourra juger de la pertinence de faire le changement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ça me semble un peu faible, si on se fie au site https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Pour du 4k, j’ai cru comprendre qu’un indice de performance d‘au moins 10000 est recommandé.
Toutefois, cet indice ne tient pas compte de la carte graphique.

Note: Vous auriez plus de réponses si vous aviez posté à la rubrique vidéo du forum. Si un @modérateur passe par ici, il pourra juger de la pertinence de faire le changement.
Merci pour la réponse , je vais voir si je peux transférer mon post
Merci
 
La config est beaucoup trop légère et ca n'a aucun intérêt d'aller lui coller 32 go de ram.

Si tu veux faire de la 4K et que tu cherches en occasion pour des questions de budget, ce serait bien de partir sur un iMac de 2017 mais pas beaucoup plus vieux si tu cherches un "minimum" de confort.

PS : tu as posté ton sujet dans 3 endroits différents du forum, c'est pas cool pour ceux qui font vivre le forum et le gère et c'est pas cool pour ceux qui, comme toi, cherchent des réponses sans accaparer tout l'espace.
 
Dernière édition:
La config est beaucoup trop légère et ca n'a aucun intérêt d'aller lui coller 32 go de ram.

Si tu veux faire de la 4K et que tu cherches en occasion pour des questions de budget, ce serait bien de partir sur un iMac de 2017 mais pas beaucoup plus vieux si tu cherches un "minimum" de confort.

PS : tu as posté ton sujet dans 3 endroits différents du forum, c'est pas cool pour ceux qui font vivre le forum et le gère et c'est pas cool pour ceux qui, comme toi, cherchent des réponses sans accaparer tout l'espace.
Merci de la reponse

Et avec cette config je peux prétendre à quel genre de montage vidéo ? Enfin quelle résolution , HD, full HD etc ?
Et je m’empresse de ce pas à supprimer mes autres post..
Désolé de la gêne occasionnée, je n’ai pas l’habitude des forums donc je suis preneur de bon conseil :)
 
Non.



Tu ne peux pas le faire.
J'ai fermé les autres post et je transfère celui là ;)
Merci beaucoup, j’ai envoyé un mail de demande d’aide en parallèle ;)
Redesolé pour la gêne et je tacherai également d’etre Plus vigilant à l’avenir :)
En tout cas beau forum et réactif ! Ça fait plaisir !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour le montage vidéo en 4k, je dirais minimum du config, ce serait le processeur i7 avec un turbo donc plus récent si possible, un bon mémoire vive de 16 go, un disque à partir 512 go de SSD et un bon graphique à la base.

Avec ton config d'occasion, c'est à oublier...
 
Pour le montage vidéo en 4k, je dirais minimum du config, ce serait le processeur i7 avec un turbo donc plus récent si possible, un bon mémoire vive de 16 go, un disque à partir 512 go de SSD et un bon graphique à la base.

Avec ton config d'occasion, c'est à oublier...
Merci pour la réponse
C’est très utile pour moi tout vos conseils :)