Conseil achat iMac

RmacK

Membre confirmé
16 Décembre 2007
25
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai eu par le passé un iMac, et j'en était très content et très satisfait... "Belle bête" comme on dit !!! Malheureusement, ce dernier à été démoli dans un déménagement, et j'ai dû me résigner à repasser, temporairement, sur Windows...

Je souhaiterais toutefois repartir sur un iMac, et c'est là où je me pose quelques questions... J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller quant à mes choix futurs...

1° Y a-t-il un nouvel iMac qui risque de sortir d'ici peu (auquel cas je préférerais éventuellement attendre sa sortie)
2° Est-ce que les SSD proposés en option dans les iMac valent vraiment la peine ??? La différence est-elle si significative ???
3° Est-ce possible de remplacer et/ou améliorer la RAM par ses propres moyens sans perdre la garantie prévue par Apple ???
4° Enfin, me conseilleriez-vous plutôt de partir sur un iMac de 21'' 2.7Ghz avec SSD 256Go + SATA 1To ou iMac 27'' 3.1Ghz avec SATA 1To ???

Enfin, tous vos commentaires, conseils et idées sont les bienvenus afin de guider mon choix !!!

Merci d'avance à toutes et tous !
 
Merci déjà pour tes réponses...

Il est vrai que j'ai omis de préciser que c'était pour du traitement PhotoShop (à titre "loisir" et non professionnel), de la réalisation de petits extraits vidéos, ainsi que la création de site web et, évidemment, de la bureautique...

Enfin, quand on dit que le nouvel iMac sortira d'ici peu, cela signifie quand ???

Merci encore !!!
 
Bonjour,

1) On n'en sait rien. Peut-être, peut-être pas.

2) et 4) Vu le prix de l'option SSD, exorbitant selon moi, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

3) oui.
 
1) oui des nouveaux macs vont arriver

et comme pour les pro retina et air avec des ssd plus performant donc ils vont falloir le coup mais ca sera toujours moins cher de le monter soit même

Par contre la ram oui sans problème tu peux en rajouter et la garantie est conservé
 
Bonjour

Oui les nouveaux imac devrait arrivé.
Ont espère (car apple ne communique pas) un écran anti reflet ou moins brillant.
Le ivy bridge et l'usb3 (mais ça c'est du sur je pense)
Et ce que beaucoup rêves et que tout le monde espère :
La suppression du soucis des taches grises sur l'écran.

En général un changemant d'OS s'accompagne d'une mise à niveaux des ordis et Appel à mis a jour les macbook pro donc ont peux espérer pour cette année ou l'année prochaine de nouveaux imac

Pour le SSD je t'invite à lire cet article
http://www.macg.co/labo/vo...6-go-mi-2011/2

Le rajout du SSD semble bien booster les performances mais l'option est très chère, espérons qu'elle baisse pour le prochain , les prix de ces disques étant à la baisse.


Pour la Ram les imac peuvent être booster mais ils n'ont pas tous le même nombre de logement.
Je te conseille de prendre de la ram ailleurs que chez apple (prix de l'option)
L'ajout de celle ci est extrêmement simple

Vu que tu fait de la retouche photo, je dirais 27" sans hésiter pour le confort.
 
Pour contribuer au point 2 et ayant un Imac 2011 avec SSD; le 256Go présent dans le mien porte cette référence TS256C (je pense que ce doit être le même pour tous). Là tu as un test de performance d'une grosse liste de SSD dont le TS256C en milieu de liste: http://www.harddrivebenchmark.net/hdd_lookup.php?hdd=APPLE+SSD+TS256C

C'est juste dans la moyenne, ni excellent ni totalement pourri. Perso j'ai jamais testé un autre SSD que celui-ci et c'est déjà bluffant comparé à un DD à plateaux.

Après, franchement si t'es pas préssé le mieux est encore d'attendre la nouvelle série 2012, notamment pour la raison d'une éventuel baisse de prix et/ou de performance encore plus importante sur le SSD ainsi que pour les autres point évoqué comme là souligné d-productions.
 
Merci a tous pour vos réponses...

Quand penses-vous que nous pourrions être informé sur la sortie éventuelle des nouveaux iMac? Courant du mois de juillet, à la sortie de Mountain Lion ???
 
je pense a une sortie en même temps , iMac et mountain fraichement installé dessus
 
Bonjour,
Je te conseille d'attendre la mise moutain lion avant de sortir ta carte bleu. Je suis dans l'attente de la moindre info, mais c'est mission impossible pour savoir quelque chose.
Je pense qu'il y aura une mise jour matériel sur les iMac en même temps que Lion. Enfin on espère tous ;)
Leur hardware est vraiment vieillissant quand on regarde les autres machines. Bref vivement la sorti de moutain lion ;)

Bon courage pour l'attente !
 
Donc à priori ce sera pour fin du mois de juillet (le 22) ?
 
Bon ben on va croiser les doigts alors