Mac Pro Conseil achat mac pour de la Mise en page

dec

Membre actif
3 Février 2005
122
5
49
Europe ;)
Bonjour,

Je dois changer ma machine MAC.

Je fais surtout de la mise ne page en Indesign, de la retouche photo en Photoshop, Illustrator, Mail, Surfer... pas de montage vidéo. Pour le moment j'ai un Mac Pro 2 x 2,66 Ghz, 4Go de Ram et OS X 10.6.8, je ne peux plus faire de mises à jour, mais au niveau rapidité ce n'est pas super rapide, mais ca tiens la route.
Petit message au passage, dommage que Apple ne permet pas les mises a jour pour les versions plus anciennes, il y a probablement des aspects techniques ou commerciales ;)

J'ai fait un petit tour sur le net pour comparer les différents modèles.
Le Mac Pro est vachement cher près de 3500 euros.
Le mac mini le mieux équipé 1100 euros 8g de ram processeur 2,8ghz

Les imac je ne veux pas car je possède un Ecran EIZO Color Edge.

Que pensez-vous du Mac mini? L'avez-vous utilisé avec des applications Creative Suite? Ou il faut vraiment le Mac Pro?

Merci d'avance,
 
Salut !

A ta place, comme j'ai l'impression que tu veux rester dans l'univers mac (et encore heureux, tu as bien raison !), quitte à changer autant acheter le mac pro, qui, malgré son prix, offrira des performances qui seront durables, et je pense par la notamment aux mises à jours comme tu l'indiques pour ton ancien Mac.

Amicalement ;)
 
Merci beaucoup,

Dommage qu'il n'y aie pas d'intermédiaire entre le mini et le Pro
J'ai déjà 2 écrans Eizo. Je pense que l'écran d'un Imac n'est pas de la même qualité que le Eizo, c'est mon avis.
 
Je pense que l'écran d'un Imac n'est pas de la même qualité que le Eizo, c'est mon avis.
Tu es sûr ?

En résolution maximale, l'écran ColorEdge CG318-4K de 31" ne dépasse pas 4096x2160 pixels, celui d'un iMac 27" 5K 5120x2880 pixels. ;)
 
Quel est exactement ton modèle de Mac Pro (Axxxx) ? Ou le numéro MacPro x,x (dans A propos de ce Mac, plus d'infos) ?
 
Tu es sûr ?

En résolution maximale, l'écran ColorEdge CG318-4K de 31" ne dépasse pas 4096x2160 pixels, celui d'un iMac 27" 5K 5120x2880 pixels. ;)
Peut-être que tu as raison, mais la résolution ne fait pas tout :) et est ce que l'écran Imac supporte la calibration (l'étalonnage) des couleurs? Le Eizo oui, et garantie de 5ans sur l'écran! Tandis que Mac 1 an.

Actuellement j'ai:
Nom du modèle :Mac Pro
Identifiant du modèle :MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur :2,66 GHz
Nombre de processeurs :2
Nombre total de cœurs :4
Cache de niveau 2 (par processeur) :4 Mo
Mémoire :4 Go
Vitesse du bus :1,33 GHz
 
Peut-être que tu as raison, mais la résolution ne fait pas tout :) et est ce que l'écran Imac supporte la calibration (l'étalonnage) des couleurs? Le Eizo oui, et garantie de 5ans sur l'écran! Tandis que Mac 1 an.

Actuellement j'ai:
Nom du modèle :Mac Pro
Identifiant du modèle :MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur :2,66 GHz
Nombre de processeurs :2
Nombre total de cœurs :4
Cache de niveau 2 (par processeur) :4 Mo
Mémoire :4 Go
Vitesse du bus :1,33 GHz

Jette un coup d’œil à ce sujet MacG :Upgrade du mac 1.1

Les liens vers MacBidouille :

Aide à l'upgrade d'un Macpro 2006 1.1, Changement processeurs et SSD
Changer les processeurs d'un MacPro
Installer Mavericks sur un Mac Pro non compatible


Tu pourras gagner en perfs peut-être sans trop dépenser ...