Conseil Achat MacBook 2,2Ghz

En ce cas, je te propose d'acheter ta RAM sur Internet a une grande enseigne, comme OWC ou Crucial par exemple. Vient des US, meme si souvent fabriquee en Chine, mais au moins tu as de la qualite. Et aujourd'hui, les frais de transport...

Le soucis que je rencontre en Chine c'est qu'on ne peut jamais savoir si c'est du vrai ou pas. Le prix est un bon indicateur mais cela reste vraiment difficile à savoir.
Par exemple, j'ai acheté deux DD externe 160Go Toshiba (soit disant...) pour 50 Euros. Je suis persuadé que c'est des faux, mais rien ne le prouve (packaging, informations sur le disque, etc...) sauf le numéro de série qui est le même sur les deux... Trop fort ces chinois...!!! :D

Le soucis que je rencontre en Chine c'est qu'on ne peut jamais savoir si c'est du vrai ou pas. Le prix est un bon indicateur mais cela reste vraiment difficile à savoir.
Par exemple, j'ai acheté deux DD externe 160Go Toshiba (soit disant...) pour 50 Euros. Je suis persuadé que c'est des faux, mais rien ne le prouve (packaging, informations sur le disque, etc...) sauf le numéro de série qui est le même sur les deux... Trop fort ces chinois...!!! :D

Oui, je sais bien. Le pire, c'est quand meme avec la nourriture :D Mais bon, achat par correspondance pour l'electronique grand public, y'a que ca de vrai. Et quel temps gagne...

Petite question, est-ce que j'attends pour rien concernant la mise à jours des infos sur les Mac pour l'intégration de léopard 10.5.2 ?

Si j'appelle le store, vont-ils avoir l'info?

Petite question, est-ce que j'attends pour rien concernant la mise à jours des infos sur les Mac pour l'intégration de léopard 10.5.2 ?

Si j'appelle le store, vont-ils avoir l'info?

Ca change quoi ? Dedans tu auras surement un DVD avec la 10.5.1, mais la mise a jour telechargeable se fera tout seul et gratuitement. Pourquoi appeler ?

Si tu l'achètes sur l'AS dès à présent, il devrait je pense t'être livré avec OS 10.5.2. Ou sinon, tu feras la màj toi-même...

Bah en Europe, c'est la même chose. Si l'on va dans un resto chinois, on ne sait pas trop ce que l'on bouffe... :D

Pour la nourriture à la chinoise, on s'y fait bien. C'est parfois mauvais mais c'est souvent bon... Je concède que manger ça 7 jours sur 7 c'est pas possible, mais cela reste quand même à voir.

Si seulement vous imaginiez l'hygiène d'un chinois... impossible de trouver un déodorant dans un supermarché... même à carrefour... çà c'est grave...

Ca change quoi ? Dedans tu auras surement un DVD avec la 10.5.1, mais la mise a jour telechargeable se fera tout seul et gratuitement. Pourquoi appeler ?

Oui je sais que je pourrai faire la mise à jour moi même, mais quitte à l'acheter autant l'avoir directement avec. Ça peut vous paraitre un détail à deux francs mais pas pour moi... surtout vue que c'est une mise à jour majeure.

Je vais donc l'acheter aujourd'hui en espérant que la mise à jour soit intégrée. Il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas.

Oui je sais que je pourrai faire la mise à jour moi même, mais quitte à l'acheter autant l'avoir directement avec. Ça peut vous paraitre un détail à deux francs mais pas pour moi... surtout vue que c'est une mise à jour majeure.

Je vais donc l'acheter aujourd'hui en espérant que la mise à jour soit intégrée. Il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas.

Tu dis ca, mais dans huit mois tu pesteras contre ce DVD de 10.5.2 alors que la 10.5.4 est deja dispo :D

Pour la nourriture à la chinoise, on s'y fait bien. C'est parfois mauvais mais c'est souvent bon... Je concède que manger ça 7 jours sur 7 c'est pas possible, mais cela reste quand même à voir.

Si seulement vous imaginiez l'hygiène d'un chinois... impossible de trouver un déodorant dans un supermarché... même à carrefour... çà c'est grave...

Bah j'ai le choix, c'est japonais 7/7 ou chinois 7/7, pour l'instant je survis, meme apres 5 ans ;)

pour la mise à jour, je pourrai vous le dire, je viens de recevoir mon mb, qui a un problème de coque(claquement et déformation), du coup ils m'en envoient un autre(je pense l'avoir d'ici une dizaine de jours, un blanc, mais 160 go).
on verra bien s'il a la mise à jour.

pour la mise à jour, je pourrai vous le dire, je viens de recevoir mon mb, qui a un problème de coque(claquement et déformation), du coup ils m'en envoient un autre(je pense l'avoir d'ici une dizaine de jours, un blanc, mais 160 go).
on verra bien s'il a la mise à jour.

Ils t'ont fait un upgrade pour le meme prix ?

non non, ce n'est pas ça!
mon mb est neuf. je dispose donc de 14 jours pour le changer. (j'aurais préféré ne pas avoir de souci, sur un produit neuf!!)
je vais en recevoir un autre, neuf, et je verrai donc si la mise à jour est incluse.

Ça y est, commande passée à l'instant... en attente du mail de confirmation qui se fait attendre...!
Déjà switché depuis quelques mois mais premier mac acheté...

c'est cool !

Petite question.
Comme portable pour de la retouche sommaire de photos ( genre niveau de blanc,couleur etc... basique quoi) c'est convenable.
Car mon père s'y interesse pour l'emmener avec lui lors des voyages/safari etc... comme machine principale pour y descendre ses photos/films et les monter à l'hôtel/avion.
L'écran le permet ? Ou ça ne donne pas de couleur naturelle ?

Je demande ça, car j'hésite à le revendre, sauf si mon père est interessé, malheureusement je n'ai pas d'appareil photo d'aussi bonne qualité pour en juger ( de mémoire il à un Fz 18, un réflex canon, et une caméra mini dv)

Après quelques (grosses frayeurs) au niveau des délais de livraison, c'est bon, on va pouvoir m'amener mon MacBook ici en Chine...

Commandé le Mercredi, livraison prévu le lundi (donc trop tard pour me l'amener car mes amis partent dimanche) puis finalement le vendredi (content ! :)) au dernier moment re-lundi (:confused::mad:) puis au final livraison aujourd'hui...

Ouf, c'est pas passé loin...