[Conseil] Achat MacBook pro d'occasion

rdeSd

Membre enregistré
18 Novembre 2014
2
0
Bonjour à tous et à toutes.


Voilà, je pense passer au mac après avoir était sur windows pendant un certain temps mais comme beaucoup ( je pense ) le prix est un frein. C'est pour cette raison que j'ai décidée de me tourner vers l'achat d'un produit d'occasion.

J'ai trouvé via un site de vente de particulier à particulier très connu ce produit ;

C0atS5q.jpg


Voilà les informations qui m'ont été données par le revendeur pour le moment :

MacBook pro 13"
4Go de ram
2 ports USB
350 GO de mémoire.
Tient la charge ( sans me donner plus d'informations... )
Carte graphique fonctionne bien ( pareil, sans plus d'infos )
Aucune info sur le processeur
Acheté en 2012, mais rien ne me dit que le produit date de 2012.
Vendue avec chargeur, housse et adaptateur vers sortie d'écran extérieur (probablement VGA ).
Le total pour un prix de 685e.


Donc voilà, même pour un produit d'occasion cela reste une certaine somme et j'aurais aimée savoir ( ne m'y connaissant que très peu sur ce type de produit ) si cela était une bonne occasion ? Et si non en vue du peu d'informations actuelles, comment me rendre compte sur place avec le produit en main si ce dernier est en bon état de fonctionnement et donc par conséquent, vaut son prix?

Je m'en remets donc à vous.

En vous remerciant de m'avoir lue et de vos futures réponses,

rdeSd.
 
Bonsoir =), alors pour ce qui est de l'achat d'occasion, je poserai plusieurs questions au vendeur, déjà, pour la batterie, si c'est un 13" 2012, dans "à propos de ce mac", et "rapport système", dans 'alimentation, demande lui combien il reste de mAh, sachant qu'elle doit contenir plus ou moins 5770 mAh de base, ça te donnera (via un léger produit en croix) une idée de la santé de la batterie.

Par contre, dans l'annonce, il y a un truc qui me chagrine, c'est le DD de 350 Go... depuis fin 2011, il me semblait que les DD était de 500Go d'office...
 
je confirme que depuis fin 2011 les mac sont équipés d'un dique de 500go je rajoute que si il est de 2011 la carte graphique c'est de la HD 3000 et sur le modèle de 2012 c'est de la HD 4000

je me demande si ton produit ne serait pas de 2010 avec 320go en DD et une carte graphique Nvidia.

enfin pour vérifier la batterie tu as le logiciel coconut qui te permet de savoir précisément le nombres de cycle de charge qui à été fait sur la machine.

regarde sur le dessous du mac légat des vis pour savoir si il l'a ouvert ou pas (on y pense pas toujours).

après si il peut, demande lui une installation propre.
 
Bonsoir =), alors pour ce qui est de l'achat d'occasion, je poserai plusieurs questions au vendeur, déjà, pour la batterie, si c'est un 13" 2012, dans "à propos de ce mac", et "rapport système", dans 'alimentation, demande lui combien il reste de mAh, sachant qu'elle doit contenir plus ou moins 5770 mAh de base, ça te donnera (via un léger produit en croix) une idée de la santé de la batterie.

Par contre, dans l'annonce, il y a un truc qui me chagrine, c'est le DD de 350 Go... depuis fin 2011, il me semblait que les DD était de 500Go d'office...

Merci pour ta réponse , je lui poserai les bonnes questions (reste à savoir s'il va pouvoir me répondre au sujet des mAh ahah). Je vérifierais aussi le dessous de l'ordinateur comme conseillé ;)
Concernant le DD de 350 Go je trouvais ça bizarre également, sur le site d'apple la présentation du PC portable (macbook pro 2012 13") est légèrement différente. :confused:
On verra bien...que pensez-vous alors du prix pour un produit qui daterait de "2012" sinon? Ou bien de 2010? Merci pour les réponses
 
pour un de 2012, ça pourrait aller je pense, pour 2010, c'est surévalué... Après, ça peut être un fin 2011 acheté en 2012, la version 2012 sur le site d'Apple, c'est celui sorti en milieu d'année =), mais les 350 Go ça ne me plait pas
 
Voilà les informations qui m'ont été données par le revendeur pour le moment :
Il est indispensable de demander au vendeur de quel modèle il s'agit.

Demander une copie d'écran de : /à propos de ce Mac

Demander l'installation de CoconutBattery, et une copie d'écran du résultat.