MacBook Pro Conseil achat MBP 2016

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1131274
  • Date de début
M

Membre supprimé 1131274

Invité
Bonjour à tous,

Je suis en école d'ingénieur en micro-électronique et cela fait maintenant presque un an que je désire m'acheter un MBP, j'attendais donc l'annonce de cette nouvelle édition de 2016. Malheureusement, un peu déçu par les prix...

J'ai donc besoin de vos conseils afin de savoir vers quelle config m'orienter.

Au niveau de l'utilisation, j'en aurais besoin pour faire de la programmation software et sur microcontrolleurs, de la conception de circuits intégrés et PCB, pas mal de MAO via Logic Pro ou FL studio, ainsi qu'un peu de montage photo/vidéo et bien sûr une utilisation bureautique classique avec quelques jeux, Overwatch étant le plus gourmand.

Je pensais partir sur un modèle 13 pouces avec Touch Bar, le i5 de base à 2.9 Ghz et 16 Go de RAM pour être paré pour l'avenir et disposer d'un meilleur prix à la revente ainsi que 512Go qui me semblent indispensable au vu de mon utilisation et étant donné que j'aurais besoin de Windows en Dual Boot pour certains logiciels. Soit un Laptop à 2439€, aie...

D'où les questions suivantes :

- Le i5 de base sera il suffisant pour mon utilisation ?

- Les 512 Go valent ils les 200€ de plus ?

- Les 16 Go de RAM sont ils vraiment nécessaires au prix de 240€ ?

- L'abscence de carte graphique sera elle pénalisante pour mon utilisation et devrais-je donc opter pour le modèle 15 pouces sachant que je préfère le 13 pouces pour l'encombrement réduit.

- Windows en DualBoot sur Mac tourne il aussi bien que sur un PC Windows à configuration équivalente ?


Voilà c'est tout pour moi, merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de le lire et de répondre !