Conseil achat MBP [Archicad/3D]

Bonsoir à tous,
je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais tant pis j'essaye quand même dobtenir vos lumiéres sur mon probléme:
en effet je souhaite investir dans mon premier portable Apple et je souhaiterais acheter un macbook pro 15 pouces core I7. Là où je me pose des questions c'est à propos de la définition de l'écran. En effet, j'hésite entre l'écran "MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display " et l'écran "MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display " à 135 euros de plus. Est ce que les 135 euros supplémentaires sont valables ?

c'est mon premier achat Apple (en dehors du iphone 3GS dont je suis très content) et l'investissement étant conséquent, je me pose moult questions. J'étais propriétaire d'un dell XPS acheté en 2005 à près de 3200 euros (carte graphique béton) et ce dernier vient de griller (justement au niveau de la carte graphique).

je souhaite donc sauter la pas avec Apple mais je suis inquiet puisque novice dans la gamme des portables. Déjà je me posais des questions sur le fait de mettre 4 ou 8 Go de Ram, de changer le disque dur pour une modéle 7200 tours ou SSD mais j'ai eu des réponses sur mes interrogations. En effet le cout des barettes de Ram s'avére peu avantageux sur le site Apple.

il vaut mieux les acheter à part et éventuelllement changer le disque dur ultérieurment, les couts sont alors moins élever.

le souci c'est l'écran, on le change difficilement à part en changeant à nouveau de portable.

Avez vous une opinion là dessus? l'écran mat antireflet vaut 'il vraiment l'investissement ?

Merci d'avance de votre réponse

bon week end ensoleillé à tous

Neo

mail pour la réponse en direct

neoboubouCHEZyahoo.fr
PS: j'ai un peu modifié ton adresse email pour éviter les spams bots. NW


:love:
Bonjour à tous et tout d'abord bon dimanche

je me permets de relancer ma question posée hier soir sur la qualité des écrans des macbook pro 15 pouces.

En effet je souhaite passé commande et j'hésite entre l'écran "MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display " et l'écran "MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display " à 135 euros de plus. Est ce que les 135 euros supplémentaires valent le prix ?

Merci d'avance à toutes réponses apportées
Bonne fin de journée
neo79