Conseil achat moniteur pour Macbook Air 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 699902
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 699902

Invité
Bonsoir à tous,

Voilà sela fait maintenant que je cherche des conseils et test pour choisir le moniteur idéal pour mon Macbook Air 2011 13 pouces intel core i7.

Outre le thunderbolt display made in Apple qui est... très chère je cherche un moniteur qui puisse accueillir mon MBA, qui est une bonne définition et une bonne connectique (Port USB principalement).

Concernant la définition j'hésite entre 24 et 27 pouces, sachant que je craint que la carte graphique du MBA chauffe un peu avec du 27".

Avez vous des conseils a me donner, des retours d'expérience avec un moniteur ??

J'ai, dans mes recherches trouvé ceci qui me semble intéressant :
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/monitors/topic/display-meets-docking-station

Cependant je ne sais pas si il est utilisable sur Mac. Peut être certains d'entre vous ont ce moniteur ?

Voilà je suis ouvert a toute proposition ou remarque :zen:

Bonne soirée !

Effectivement, ça a l'air sympa comme principe!
Bon par contre, il n'y a pas de pilotes pour mac et je n'ai pas non plus trouver d'estimation pour une possible date de sortie... Et ça ne doit pas non plus être la dalle la plus performante qui existe :)

Sinon, ce serait utile de connaitre le budget dispo (au moins une fourchette) et si il y a des exigences particulière (genre pas de dalle TN, résolution de 2556x1440 obligatoire pour un 27", etc...).

Dans un budget relativement contenu (moins de 300 euros), en 24", j'ai pris le Dell U2412m. IPS, orientable, LED, 1900x1200... J'en suis ravi.
Après, ça dépend de tes usages, de tes exigences (couleurs, réactivité, définition), de ton budget etc.

Le 24 est un bon choix, 27" c'est un peu trop.
Mais je ne pense pas que cela fasse plus mouliner la carte vu que la grande majorité des 27" ont la même résolution que les 24" (Full HD). A part quelques écrans haut de gamme chez DELL notamment (dont ne fait pas partie le thunderbolt d'APPLE !!)

Le 24 est un bon choix, 27" c'est un peu trop.
Mais je ne pense pas que cela fasse plus mouliner la carte vu que la grande majorité des 27" ont la même résolution que les 24" (Full HD). A part quelques écrans haut de gamme chez DELL notamment (dont ne fait pas partie le thunderbolt d'APPLE !!)

Ah, un bon 27" en 2556x1440 c'est assez agréable :)
Pour le MBA, il supporte tout a fait du 2556x1440, et heureusement d'ailleurs sinon ce serait un peu dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec l'Apple Display.

Pour la taille d'écran, personnellement je trouve que les 27" en Full HD (1920x1080) ne servent pas à grand chose... Un 24" dans cette définition est tout à fait confortable à utiliser, prendre un 27" dans cette définition c'est perdre en résolution et être obligé d'éloigner l'écran sur son bureau, ce qui commence à être difficile! (Mon 24" est déjà au max alors que j'ai un bureau large) Le seul contexte ou ça passe c'est si cet écran sert aussi de télé, dans ce cas le gain de diagonale peut être intéressant.

Donc après il reste quelques choix:
-on trouve du 24" 1920x1080 à moins de 200€ très performant mais en dalle TN (après pour moi c'est pas un problème mais certains trouvent ça rédhibitoire)
-on monte jusqu'à 300€ pour les versions en IPS
-si on cherche du 27" en 2560x1440, ça monte vite à 1000€ l'écran, j'ai trouvé que le samsung s27a850d qui est très bon et se trouve aux environs de 600€.

Merci pour vos réponses.

Concernant mon budget je serait autour de maximum 400 €. Concernant les dimensions de la dalle je partirai d'avantage sur du 24".

L'IPS semble être abordable avec mon budget je pense donc m'orienter sur ce type de dalle. Mon usage par le futur sera de la bureautique principalement, mais aussi de la photo et du visionnage de film.

En fait je suis super content de mon MBA et je souhaiterai avoir un moniteur qui se marie bien avec sur le design mais aussi et surtout sur la résolution de l'écran.

Encore merci pour vos conseil. ;)

Alors pour la résolution, 1920x1080 ou 192x1200 seront le max pour un budget de 400€, pour du 2560x1440 on passe tout de suite dans un budget >600€.

Dans un budget de 400€ on aura:
-Asus PA246Q: dalle IPS, perf très très bonne même dans le jeux (très bonne réactivité), hub 2xUSB, 1920x1200 (agréable en bureautique d'avoir un peu plus de place sur l'écran). Par contre, contraste bon mais pas top, le format 16:10 donnera des bandes noires quand on regarde un film.

-Philips 241P4: dale IPS, autour de 300€, pas top pour le jeux mais ça n'a pas l'air d'être ton utilisation, hub 4xUSB, définition plus classique en 1920x1080, très très bon contraste à 3000:1

Sinon je te renvois sur lesnumeriques.com qui répertorient plein de tests d'écrans.

Personnellement, comme il me faut un écran à moins de 300 euros, je vais opter pour un DELL ultrasharp 23" IPS, mais pour ton utilisation je ne saurais trop te conseiller une dalle MVA. Les IPS fourmillent dans les films, défaut que les MVA atténuent... En restant assez précis pour les couleurs et les angles de vue.

C'est vrai que pour les films, les IPS ne sont pas les meilleurs (question de contraste, aussi). Mais pour la photo c'est le pied :). Et 1900x200 en bureautique, c'est plus confortable que 1920x1080 !

En effet le Asus PA246Q semble pas mal au niveau perf mais niveau design il y a encore du boulot. Enfin après les goût les couleurs... ;) En fait il me faudrait le même mais en plus jolie. C'est possible ? :p ^^

Je pense une dalle IPS serait l'idéal voir du MVA à voir ensuite du point de vue du prix.

Je recherche aussi un moniteur avec une bonne connectique. Un hub USB me serait bien utile par exemple. J'ai également remarqué que la plupart des écrans avec connection display port sont souvent de chez Asus. Y a t-il une différence entre display port et hdmi mis a part la nécessité d'un adaptateur pour le hdmi ?

Sinon côté résolution le format 16:10 me pose aucun problème ma principale utilisation restant la bureautique.

Encore merci pour vos conseils ;)

Il est génial ce ASUS. Il me démange le portefeuille. Mais oui c'est vrai qu'il faut aimer son design mastodonte :D
Mais pour la photo c'est le top, et il a une plutôt bonne réactivité en plus.
C'est pas tous les jours que tu croiseras un 16:10.

Si tu cherches un bon écran à prix attractif et assez design il y a bien le LG IPS236V-PN. Apparement c'est vraiment pas mal.

Bonsoir bonsoir,

Après quelques recherches j'ai également trouvé ceci :

- http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-p6216/test.html

- http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hp-zr24w-p11056/test.html

Peut être que certains d'entre vous connaissent ces modèles. Sur le papier ils ont l'air pas mal.

Sinon concernant le Asus après quelques recherches il semblerait qu'une nouvelle version soit sur le point d'être pondu : le PA248Q avec un Hub USB 3.0 qui doit être inutilisable sur MBA je suppose... :)

Malgré son design il est vrai qu'il envoi un peu du steak :eek: Savez-vous si il est visible en magasin et où (Fnac, Boulanger... ? J'aimerai du concret avant de me décider ;)

Mais bon qui sait peut être que la pomme nous prépare un thunderbolt 24 pouces à 500€ ! Soyons fou ! :zen:

Bonjour à tous.
Alors voilà je déterre un peu le sujet mais je pense que vou ne m'en voudrez pas trop ;)
Je suis sur MBP fin 2011 i7 2.2 Ghtz et lui refait une jeunesse avec SSD 128go, 8go Ram et compte me prendre un écran de bonne qualité pour bosser à la maison (CAO/DAO, Photoshop Rendu Artlantis, et de la bureautique) j'aimerai quelque chose qui puisse tenir dans le temps en 1920x1200 en 24" avec de bonnes couleurs, bref quelque chose de fidèle si jamais je passe au rétina d'ici un an, que l'écran ne jure pas à côté.
J'avais penssé au Samsung S24A450B ou S24A850DW pour un budget de 400/450€ grand max, (l'idéal serai autour de 350€ ou moins on
ne sais jamais).
Si vous avez des conseils ou des idées elles seront vraiment les bienvenues...
Merci d'avance ;)

Dernière édition: