Conseil achat powerbook 12"

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je souhaite quitter le monde PC et M$ pour un monde fait de produits innovants et performants.
smile.gif


Mon choix s est porté sur un Poerbook 12"

Mes questions :
Pensez vous que celui ci va subir une MAJ (proc, HDD, RAM ...)dans les semaines mois qui viennent ?

Est ce qu il n est don pas preferable d attendre un peu ?

Merci
 
Ce type de post est trés fréquent depuis 1 mois ou 2 sur ce site, tu es en pleine tendance.( lit l'actualité du jour dans ce forum et tu verras que tu es pas le seul ....). J'ai posé la même question que toi il y a quelques semaines, et j'ai beaucoup travaillé sur le sujet

En un mot n'attends pas, oui c'est le bon moment le G4 est là pour un bon moment, avec une attention à porter sur la présence de Panther ou non.
Pour le prix, ca fait 2 mois que j'écume les petites annonces et sites d'enchère sur ce type de machine, il y a du choix en occasion ~ 1500 euros, sinon neuf vise les 2200 euros neuf.

Une preuve de sa pérennité est que l'occasion cote encore à moins de 30% du neuf... ( va faire un tour sur ebay tu y verras beaucoup de Pwb...)
 
Anonyme a dit:
Bonjour,
Je souhaite quitter le monde PC et M$ pour un monde fait de produits innovants et performants.
smile.gif
Quelle bonne idée !!!
Anonyme a dit:
Mon choix s est porté sur un Powerbook 12"
Le meilleur
laugh.gif

Anonyme a dit:
Mes questions :
Pensez vous que celui ci va subir une MAJ (proc, HDD, RAM ...)dans les semaines mois qui viennent ?
Est ce qu il n est don pas preferable d attendre un peu ?
Merci
Etant donné qu'on ne sait jamais vraiment quand les produits sont mis à jour...ma réponse sera vague : normalement, la prochaine màj du proc devrait arriver au début du printemps (j'imagine un 1.25Ghz dans le 12'').
Mais je ne promets rien...

Le 12'' 1Ghz est une excellent machine et la différence de vitesse avec un hypothétique 1.25Ghz sera suffisament faible pour que tu te laisses tenter tout de suite !!!
 
ca y est j ai un login.
En fait cela fait plus de deux mois que j y reflechis.
Ca commence a devenir long.

ENtre les problemes des ecrans les fausses rumeurs sur les G5 dans les portables...
Venant du monde PC j ai peu d acheter une machine "obselete"

Je suis surement a cote de la plaque quand je dis ca. Mais avec tout ce qui se raconte. Cette culture du Mhz PC est vraiment ridicule. Mais quand on ne connait que cela



Faut il prendre le superdrive ou non.
Et est ce que 256 Mo suffisent pour fair etourner l os.

J aimerai bien basculer. mais j ai peur de pas avoir tous les elements.

C est vrai qu au niveau cote, ca ne deprecie pas trop.
As tu des liens sur le forum sur ce genre de questions.

As tu achete le tien. Viens tu d un monde PC

Si y a d autres utilisateurs pro qui peuvent m aider
MErci encore.
 
filipo a dit:
ca y est j ai un login.
En fait cela fait plus de deux mois que j y reflechis.
Ca commence a devenir long.

ENtre les problemes des ecrans les fausses rumeurs sur les G5 dans les portables...
Venant du monde PC j ai peu d acheter une machine "obselete"

Je suis surement a cote de la plaque quand je dis ca. Mais avec tout ce qui se raconte. Cette culture du Mhz PC est vraiment ridicule. Mais quand on ne connait que cela



Faut il prendre le superdrive ou non.
Et est ce que 256 Mo suffisent pour fair etourner l os.

J aimerai bien basculer. mais j ai peur de pas avoir tous les elements.

C est vrai qu au niveau cote, ca ne deprecie pas trop.
As tu des liens sur le forum sur ce genre de questions.

As tu achete le tien. Viens tu d un monde PC

Si y a d autres utilisateurs pro qui peuvent m aider
MErci encore.

Le seule risque que tu prends en achetant aujourd'hui, c'est de voir ta machine mise à jour dans les semianes qui viennent avec un proc un peu plus puissant. Ne t'attends pas à une révolution avant la fin de l'année, voir début 2005 (là, je parle du G5 dans les PowerBook
laugh.gif
).

256 suffisent pour faire tourner OS X.3 mais à ta place, je prendrais minimum 512 pour assurer tout les genres d'applications.

Le superdrive est utile si tu veux une machine "tout intégrée" car dans le cas contraire, tu as meilleur temps de passer par un graveur externe en FireWire 800 qui sera moins cher et qui gérera plus rapidement tous les types de média (DVD+-R/RW).

J'ai switché en septembre 2002 et je suis pas déçu du voyage. Mon premier Mac était un PowerBook 15'' 667 que j'ai revendu au bout de 2 semaines car il était trop grand, pour m'acheter un iBook 800 que j'ai gardé jusqu'à octobre 2003 lorsque j'ai acheté mon Mac actuel : un Alu 12'' +ghz avec SuperDrive. C'est un vrai bijou ! Je l'adore.
laugh.gif


Encore bienvenue dans le monde Mac et sur les forums de MacG !
wink.gif
 


Le superdrive est utile si tu veux une machine "tout intégrée" car dans le cas contraire, tu as meilleur temps de passer par un graveur externe en FireWire 800 qui sera moins cher et qui gérera plus rapidement tous les types de média (DVD+-R/RW).

´Je croyais que le 12" n avait de port firewire 800?
Peut on avoir un bureau etendu sur un ecran plat branche sur le powerbook.
Merci pour tous ces bons conseils.
Maintenant il faut juste que je sache si j attend ou pas ca va etre dur !!!!
 
Salut futur Powebookeur !
wink.gif
(tiens encore un terme à la con
laugh.gif
)
filipo a dit:
´Je croyais que le 12" n avait de port firewire 800?
Je croyais aussi, pourtant j'en ai un...
confused.gif
Je suis meme presque sur que c'est un firewire 400...
filipo a dit:
Peut on avoir un bureau etendu sur un ecran plat branche sur le powerbook.
Vi
zen.gif
, il est livré avec un adaptateur miniDVi-VGA et un miniDVi-DVi.
pour la télé, il faut repasser à la caisse (23 €), le bureau étendu marche bien.
filipo a dit:
Maintenant il faut juste que je sache si j attend ou pas ca va etre dur !!!!

Je ne conseil pas non plus d'attendre, il est clair que les MAJ apple se font attendre mais on ne sait jamais vraiment quand...
wink.gif


Pour tes questions sur la RAM et le SD, je te conseil les deux
laugh.gif


La RAM à 512 Mo est un minimum vital, le SD est un petit plus qui rend bien service!

Regarde si il ne reste pas pres de chez toi l'offre FNAC à 512Mo/SD/80go pour 2133€ car c'etait vraiment interressant
zen.gif
zen.gif
 
C'est du FW 400 je confirme.
Je conseille le superdrive, sinon autant prendre un iBook combo et économiser 4000 balles pour presque pareil...
Je suis switcheur, je viens de Linux sur PC, j'avais entendu partout que Mac OS X avait besoin de quantité de mémoire gigantesque pour fonctionner corectement, c faux, 256 Mo ça rocks je peux en temoigner, maintenant plus c toujours mieux, mais pas vital.
Et puis n'attend pas ça sert à rien voilà.
 
AMEN !

Moi me suis pris un Alu car je veux garder une seule machine et l'emmener partout donc le choix de l'alu est bon.

Par contre si on souhaite garder un mac/pc à la maison pour graver ben le ibook suffit amplement.
 
Merci pour toutes vos reponses.

Je souhaite un ordi (noter la nuance je ne dis plus PC
smile.gif
)
pour faire de la musique et surtout pouvoir l emporter partout dans mes deplacements.

Pour le SD il faut que je reflechisse.
J avoue ne pas en avoir l utilite pour l instant qvec mon disque externe.

Pour la RAM une barette de 512 c est combien.

Vous auriez peut etre des sites generalistes, bouquins pour se former sur l os et le reste.

Je ne sais pas comme citer plus haut si on enleve le SD, ca revient au meme que de prendre un Ibook ??
Pour l apple care on peut le prendre durant tt l annee de garantie. Quelqu un a essaye la garantie de la FNAC equivalente ??? mais moins chere

MErci

PS: c est mon ipod qui va etre content
smile.gif
 
filipo a dit:
Pour la RAM une barette de 512 c est combien.
C'est environ 100-115 Euro

filipo a dit:
Vous auriez peut etre des sites generalistes, bouquins pour se former sur l os et le reste.
L'excellent OSX Facile !

filipo a dit:
Je ne sais pas comme citer plus haut si on enleve le SD, ca revient au meme que de prendre un Ibook ??
Ben ouais pas loin...mais y'a quand même des "petites" différences de perfs...

filipo a dit:
Pour l apple care on peut le prendre durant tt l annee de garantie.
Idéalement, la semaine juste avant la fin de la garantie...
laugh.gif
 
2 ans que je lorgne sur l'achat d'un portable, 2 ans que je me dis que Mac OS X reste lourdingue sur les configurations actuelles (c'est la sensation que j'ai encore, après avoir tripoté une powerbook 12 tout neuf en démo à la Fnac, le jour de sa sortie...).
Sans parler d'usage pro avec des softs gourmands, a t-on atteint un seuil où l'on ne se pose plus la question de changer de machine pour une machine plus puissante (par exemple, avec mon imac 400, je me fous d'avoir une machine plus puissante pour Mac OS 9).
Vous êtes sûr ? Mac OS X est totalement réactif sur un powerbook 12 ?
On dit aussi que ces petites bêtes chauffent beaucoup ?
 
Les problèmes de réactivité d'OSX étaient en grande partie dû à Quartz Extreme qui n'arrivait pas à fonctionner correctement avec des cartes graphiques qui ne dépassaient pas 16 Mb de VRAM.

Le minimum actuel est de 32 Mb sur n'importe quelle machine Apple, autant dire que ça roule et que la réactivité n'est plus un problème sous OSX.
 
La réactivité est parfaite (Alubook 12" 1ghz), et je n'avais pas acheté la version 867Mhz car à la FNAC je m'étais littéralement brulé dessus en voulant ecrire 2 lignes, alors que avec le 1 Ghz il est même pas un peu chaud, c'est une différence incroyable.En plus du changement de CPU pour un core amélioré chauffant moins, Apple à probablemnt revu l'agencement interne de certains composants, ou incorporé des heat-pipes plus performants, ca n'a plus rien à voir.