conseil achat

ratatouille1

Membre enregistré
5 Janvier 2014
2
0
Bonjour,

Je cherche à connaître l'âge d'un macbook pro et savoir si ça vaut la peine de l'acheter ou s'il va être trop vieux/lent ! (usage classique, traitement de texte, vidéos...) pas de jeux.
Voilà les informations :
MacBook Pro 2.53 GHz C i5, Cache 4 Go, 500 Go, 15.4 "
Apple MC372LL/A, MacBook Pro. Processor clock speed: 2.53 GHz, Famille de processeur: C i5, Cache L2: 3 Mo. Internal memory: 4 Go, Type de mémoire interne: DDR3-SDRAM, Fréquence de la mémoire: 1066 MHz. Capacité totale de stockage: 500 Go, Interface du disque dur: Série ATA, Vitesse de rotation du disque dur: 5400 tr/min. Taille de l'écran: 391.2 mm (15.4 "), Résolution de l'écran: 1440 x 900 pixels. modèle d'adaptateur graphique discrêt: NVIDIA GeForce GT 330M, mémoire d'adaptateur graphique dicrêt: 256 Mo.
Ou alors un macbook air en refurb.

Merci !
(merci aussi de ne pas utiliser de vocabulaire trop technique, je vais être vite perdu sinon !)
 
Bonjour,

Voilà les infos :

Introduced : April 2010
Discontinued : February 2011
Model Identifier : MacBookPro6,2


C'est ce qu'on appelle un MBP mid-2010.

OK pour l'usage indiqué. Un peu léger en RAM (mais ça dépend de l'OS installé).
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Vu l'usage que tu décris, tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance (sauf si, quand tu écris laconiquement "video", tu sous entend "montage video bien lourd" :D)

Donc la machine décrite post#1 ou bien un MBA feront l'usage. Le prix pourrait faire la différence ;)