Conseil achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet jkwc
  • Date de début Date de début

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un G4 QuickSilver 733 et d'un portable Acer Core Duo (économie oblige). Pratiquant la photo numérique (avec des fichiers très lourds), j'ai pu tester Lightroom 2 sur mon G4. Résultat: ça rame dur. Je voudrais savoir quel G5 de bureau serait valable pour employer Lightroom ou Aperture et DxO, voire plus tard Photoshop, dans de bonnes conditions (processeur, RAM, etc.). Je vise du matériel d'occasion. Est-ce que tout les G5 sont à processeur Intel et compatibles Windaube?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Les machines équipées de processeur G5 ne sont pas des Mac Intel, par définition. Le G5 est le processeur qui a suivi la génération G4 que tu possèdes. S'il s'agit là de bons processeurs, l'avenir d'Apple est maintenant tourné vers Intel et il est fort probable que de plus en plus d'applications ne fonctionneront que sur les Mac Intel à l'avenir.

Je te conseille donc de te tourner vers un Mac avec processeur Intel : iMac ou Mac Pro, et pourquoi pas Mac Mini sur-équipé. Tu trouveras des iMac Intel Core 2 Duo à bas prix d'occasion, même sous la barre des 1000 €.

iotai

Un Mac Pro me conviendrais mieux, j'ai déjà un moniteur Samsung 226 BW dont je suis très satisfait, de plus je voudrais pouvoir mettre le maximum de RAM, because la vitesse. Est--ce que je pourrai coupler mon G4 pour me servir des 4 DD et du lecteur de DVD Pioneer 109?

Salut,

Pour les DD, normalement tu pourras réutiliser ton DD SATA 300Go mais pas directement les IDE. Le mac pro possédant 4 racks SATA.
Il y aura toujours la possibilité d'acheter des boîtiers externes IDE.

Je ne sais pas s'il est possible de bidouiller le mac pro pour installer tes 3 IDE mais ça me paraît un poil compliqué pour récupérer seulement 250 Go. Autant t'acheter un autre DD SATA. ;)

Salut,

Mais est-ce que je peux relier mon G4 comme serveur?