Conseil achat

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonsoir a tous !

Mon coeur balance entre deux solutions, et j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

On me propose cela :

Macbook unibody de 04/2009

Intel Core 2 Duo 2 GHz
4Go de RAM
HDD 500Go fourni avec le 160 d'origine
Carte graphique : GeForce 9400M
OS : Leopard et Snow Leopard fourni
- Batterie - 6 cellules, autonomie de 6h.
lecteur graveur DVD Matshita => C'est un superdrive ça ??

700€

Alors est-ce que l'affaire est bonne ?

Je ne suis qu'à 200€ d'un macbook blanc neuf, un chouillat plus puissant que celui de 2009, 2.26Ghz au lieu 2Ghz mais avec seulement 250Go, et 2Go de RAM

Alors ne vaut-il pas mieux selon vous que je prenne un neuf à 900€ ou que je prenne cette occasion à 700€ ?

Merci pour vos conseil avisés :zen:

Bonne soirée.
 
Le MB alu était livré avec un Superdrive.

Pour ce qui est du choix, à toi de voir l'état de la machine d'occasion.
 
sa dépend de ton utilisation, et aussi de l'age de la batterie (nombre de cycle) ...

Mon utilisation : Bureautique, multimédia, surf et photoshop.

En fait c'est surtout pour découvrir l'univers Mac qui m'est totalement inconnu et qui m'attire.

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Pas de garantie

L'ordi à un petit pet, rien de méchant.

Le mec m'a certifié qu'il tournai nickel, il n'a pas de raison de mentir vu qu'il est de ma ville et que je vais le tester par moi même avant de l'acheter.

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Pas de garantie

L'ordi à un petit pet, rien de méchant.

Le mec m'a certifié qu'il tournai nickel, il n'a pas de raison de mentir vu qu'il est de ma ville et que je vais le tester par moi même avant de l'acheter.
 
bah à toi de voir .... si tu traite de gros fichiers sous photoshop, peut être que l'occasion te le permettra plus (plus de ram), sachant que après, tu peut en acheté et l'installer toi même sur le neuf ....
Faut voir aussi par rapport a la batterie (a moins que tu l'utilise peu) ....

De plus, sur le nouveau macbook il y a pas mal de connectique qui ont sauter (firewire, infra rouge) dont tu pourrai avoir éventuellement besoins...

Je ne croit pas non plus que l'unibody de 2009 ai le touchpad multitouch (à vérifier...).

La garantie est très importante, même si en ce moment il fonctionne bien (imagine que dans 2 mois, la carte mère crame) .... après, si l'ordinateur à moins d'un ans, tu peut toujours acheté l'AppleCare :)
 
Les deux machines ont perdu le FW et les deux machines ont le multitouch.
 
Merci pour vos avis, bon je vais acheter un neuf ! lol

Vaudrais mieux que j'attende la sortie des nouveaux macbook avec core i3 i5 et i7 non ?

Les nouveaux portables Apple qui vont normalement sortir sous peu sont uniquement les macbook pro ? Ou alors Apple vas remettre aux gouts du jour les macbook ET macbook pro ?
Parce que sur cette question je suis un peu dans le flou.

Je voudrais pas dépenser 900€ pour que 2 mois après il y ait une machine carrément mieux pour 960€ vous comprenez.

Donc ce renouvellement de gamme ne concerne-t-il que les macbook pro ? Ou les macbook aussi ?

Désolé de me répéter un peu, j'essai de bien me faire comprendre ^^

Merci d'avance !
 
salut, tes questions reviennent sur tous les sujets d'achat et les réponses sont toujours les mêmes ... personne ne sait quand vont sortir les nouveaux MBP et personne ne sait si les MB vont eux aussi être mis à jour en même temps que les MBP.

Personnellement depuis Janvier je lis que la gamme va être renouvelée et si j'avais attendu ça ferait déjà 2mois que je n'aurais pas d'ordi ... outre les arguments marketing la gamme actuelle suffit largement pour une utilisation même un peu poussée, quel intérêt d'avoir 2 core en plus? (et encore j'aimerais bien voir si le i3 est vraiment plus puissant que le penryn) pour le reste tu peux booster ton portable toi-même en rajoutant de la ram, changer hdd, etc.