Conseil achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je cherche un compact ou bridge numérique pas trop gros qui allierait réactivité, mode rafale, bon rendu des couleurs, débrayage de certains automatismes (priorité vitesse, ouverture), zoom 4x minimum, optique lumineuse, le moins de "bruit" possible et le tout pour pas trop cher... Est-ce que ça existe? Ou je crois encore au Père Noël ? Si vous avez des idées ou trouvé la perle rare, je suis tout ouïe...

Au fait, si l'on a un vieux mac avec USB1, on peut néanmoins utiliser un APN USB2 sans avoir à rajouter une carte USB2 (plus envie d'upgrader mon mac, que je devrais changer cette année pour un neuf) ?

Merci d'avance pour les réponses

Ozone a dit:
Je cherche un compact ou bridge numérique pas trop gros qui allierait réactivité, mode rafale, bon rendu des couleurs, débrayage de certains automatismes (priorité vitesse, ouverture), zoom 4x minimum, optique lumineuse, le moins de "bruit" possible et le tout pour pas trop cher... Est-ce que ça existe? Ou je crois encore au Père Noël ? Si vous avez des idées ou trouvé la perle rare, je suis tout ouïe...

oui, il existe depuis longtemps: c'est la serie Canon powershot G6, il est derivé du g3 puis du g5
cet appareil est tip top et si tu peux meme acheter l'ancien modele car le G6 n'a pas grd chose de plus que ses predecesseurs

Ozone a dit:
Au fait, si l'on a un vieux mac avec USB1, on peut néanmoins utiliser un APN USB2 sans avoir à rajouter une carte USB2 (plus envie d'upgrader mon mac, que je devrais changer cette année pour un neuf) ?

pas de pb, la vitesse sera evidement celle de l'USB1

J'ai acheté un Kodak à 300 euros pour Noël: 4Mpixels, zoom optique x 10 et une carte 256Mo

Il est très bien, va voir chez Pixmania d'autant qu'à cette époque, il doivent faire des promos.

:cool:

salut,

perso j ai un Canon A75 j en suis plutot content.
Deux défauts toutefois :
- un flash trop puissant même quand il est réduit (mais un bon flash sur un APN c est pas commun)
- du bruit dans certaines conditions "difificiles"

Pour les bons cotés :
- le prix
- relativement rapide
- bonne prise en main (et donc pas ulta mince :)
- autonomie correcte
- totalement debrayable
- simple et efficace
- carte memoire pas cher

Cote transfert c est de l USB1, c est pas top rapide mais au final je m en fous je transfert pas toutes les 5 minutes.

Bref un bon appareil pour bien rentrer dans la photo num sans se ruiner

Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Je ne me suis pas encore décidé, vu que je n'ai pas encore la somme suffisante pour payer d'un coup, ça me donne plus de temps pour réfléchir. G5, G6, Kodak à 300 euros, A75... J'ai récemment lu aussi quelque chose sur le Finepix E550 (même capteur que le F810, mais moins cher) : bon capteur réactif à ce qu'il paraît. Avantage : piles normales. Désavantage : carte XD très chères... Quelqu'un a-t-il approché la bête ?

Ozone a dit:
Avantage : piles normales.

Je ne suis pas sûr que cela soit un avantage.
L'autonomie est meilleure avec une batterie, et le coût des piles à changer souvent est à prendre en considération. Des accus rechargeables ont également une autonomie plus faible.
J'ai un APN avec 2 batteries, et je peux partir en randonnée plusieurs jours sans problèmes. Je serais moins tranquille avec des accus ou simplement des piles (et il m'en faudrait une certaine quantité).

Mais ce n'est que mon avis. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.