Comment s'améliorer en photo ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fiat lux
  • Date de début Date de début
Lut,

Comme beaucoup, je ne peux que te conseiller le Guide Interactif de la Photo (NG). En plus c'est compatible PC ET Mac :up:.

En intérieur sans flash, je sais à peu près sur quels paramètres jouer (diaph, iso, vitesse, même si le dosage se fait souvent de façon empirique) mais malgré ça, je n'obtiens pas ce que je veux.

Mon premier, le plus simple jouer sur l'iso, mais c'est problematique : Grain.
Mon second, le plus cher, changer d'objectif (pour un reflex) pour pouvoir avoir une ouverture plus grande. Relativement couteux.
Mon troisieme, la vitesse plus lente = jolie filé (du chat :/)
Le tout est un astucieux melange de tout ce beau monde...

@+

Bonjour,

heureux possèsseur de 2 appareils photo numérique d'entré de gamme (achat d'un 2e pour un voyage d'un membre de la famille), j'aimerais apprendre un peut mieux comment me servir de ces petites bêtes là ...

J'aimerais savoir si vous avez des bon site qui pourrais m'en apprendre un peut plus (en général ... les réglages de l'appareil et tout ...).

Je ne veut pas me lancer comme profesionnel en photographie, j'aimerais juste pouvoir faire des photos un peut plus belles ;)

J'aimerais également, me familiariser avec iPhoto pour gérer tout ça. Vous en pensez quoi ? Est-ce que iPhoto est fiable pour transfèrer les photos ? Et les organiser? Si vous avez un site qui l'explique je suis partant.

Merci bien de vos réponces !!

Bonne soirée.

Ben déjà lire le mode d'emploi fourni avec l'appareil, tout simplement. Selon le modèle et la marque de l'appareil, le mode d'emploi peut être très complet et très instructif.

Concernant iPhoto, tu peux déjà lire l'aide Mac intégré. Il y a aussi des sites, par exemple;
http://www.osxfacile.com/iphoto.html

Certaines marques fournissent également des logiciels de gestion de photo avec leur appareil, qui peuvent être compatibles Mac.

Je donnent des solutions relativement basiques, mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit. Et il ne faut pas chercher des choses trop compliquées.

Salut

Pour répondre à ta première question je te suggère cet article de clubic.
Il me paraît au niveau de ce que tu demandes et tu devrais y voir plus clair à la fin.

ce n'est pas un site internet, donc pas gratuit, mais comme magazine, je te conseille "Compétence Photo".

Il en existe 3 numéros vraiment facile d'accès pour les débutants, écrits sur un ton sympa. :up:

voilà pour une non-réponse à ta question :D

N°1 commandé, merci, je ne connaissais pas
:zen:

Pour les bases et un peu plus, les bouquins du National Geographic sont très très biens. Nous sommes plusieurs ici à les posséder.

51595N0B9SL._SS500_.jpg

Ensuite, faut pratiquer, pratiquer, pratiquer... et regarder ce que font les autres des plus grands et reconnus aux plus petits.

Ce bouquin est une bible pour moi : tout est expliqué de manière simple, claire, efficace :up:

Pour aller plus loin que ce bouquin, ce n'est plus dans les livres.
Demandez à Virpeen ou à Dendrimere... je ne crois pas qu'ils aient trouvé dans les livres les réponses à leurs questions.
Et surtout, sans feeling (sensibilité, etc...) la technique n'est rien...

Bonjour,

je vien de comprendre que ... en fait au lieu de poster un nouveau post j'ai posé ma question en répondant à un post ...

Désoler de la petite erreure asser idiote .... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci pour les suggestions ! J'aime bien l'article de Clubic.