Merci pour toutes vos réponses avant tout
J'ai essayé de réfléchir à toutes les informations données
J'en retiens que le numérique peut s'avérer plus économique que l'argentique dans un contexte "premier pas"
Il est vrai qu'il serait appréciable de ne commencer à développer et tirer mes clichés qu'une fois qu'ils commenceront à mes convaincre un minimum
Un d'entre vous disait qu'il ne parvenait pas à se retenir à prendre de multiples prises de vue avec un appareil numérique
J'ai envie d'aborder la photographie comme une réflexion, moment bien défini avant la prise de vue en elle-même
Le fait de plusieurs clichés d'un même sujet (thème) ne m'emballe pas pour le moment
Ce serait peut-être le moyen d'allier un des points positifs apporté par l'argentique au numérique
Il serait toujours temps de m'offrir un argentique une fois que j'aurais fait mes armes, histoire d'apprécier pleinement le charme que je trouve à cette "origine photographique"
On lit beaucoup de sujets sur quel boîtier choisir, particulièrement en numérique... Aussi j'ai l'impression d'être redondant dans me demande
A force de lire, je m'y perds souvent dans la confusion générale
Au risque de paraitre ridicule, j'ai souvent bavé devant les vitrines de magasins dédiés à la photographie, à la fnac, ...
Un modèle m'avait tapé dans l'oeil... le Canon EOS 350
Ayant les mains fines, j'apprécie manier des objets de taille réduite
Et des deux secondes où je l'ai tenu, j'avais apprécié contrairement au D70 par exemple qui me paraissait vraiment grand
Mais au final, est-ce que je vise dans le bon registre ? Est-ce un bon choix pour débuter et à la vue de mon budget ?
Et le grand trou noir pour moi, les optiques... J'avoue que c'est très flou. Même si j'ai compris les majeures différences (macro, télé-objectifs), du moins je crois, le reste demeure du charabia
On voit souvent un pack contenant un 350D avec un EF-S 18-55mm
J'ai lu qu'il bridait les possibilités de l'appareil, mais peut-être est-ce suffisant pour un humble débutant comme moi ?
En gardant à l'esprit que j'aimerais beaucoup m'essayer à la photo nocturne
Encore merci