Après un mois, le Mac commence à me fatiguer

Tangi a dit:
Euh :mouais: :heu:,
La seule solution pour le faire depuis iPhoto, c'est de sélectionner toutes les photos que tu veux recadrer, .

Ca j'y avait pensé, mais avoues que ce n'est pas très pratique qd même.

BON ALORS LA CA M'ENNERVE
je viens de re installer Mac OS X 10.3.5
Je n'ai pas reformaté, mais j'ai fait une installation vierge. C'est à dire qu'il m'a mis l'ancien système et utilisateurs dans un dossier "previous système"
- Test 1 j'ouvre un dossier avec 100 JPG, il en affiche une 20ene, puis, pouf pouf une toutes les 1 seconde, puis il s'arrête, on ne sait pas pourquoi, puis ca recommence une toute les 2 secondes, puis il s'arrête encore.. etc..
- Test 2 j'ouvre sous le Finder l'aide, je vais dans Explorer l'aide MacOS/Travail sur le bureau/Principe de base.. etc.. tout s'affiche, je me dit "oh super ca remarche", je me ballade un peu et voila que ca recommence, un tas d'options m'affichent "TopicListNoResults"

Bref j'ai re installer pour rien et je doute que reformater change quoi que ce soit.
Donc ?? Mon Mac est maudit ?

Lonneki a dit:
Ca j'y avait pensé, mais avoues que ce n'est pas très pratique qd même.

BON ALORS LA CA M'ENNERVE
je viens de re installer Mac OS X 10.3.5
Je n'ai pas reformaté, mais j'ai fait une installation vierge. C'est à dire qu'il m'a mis l'ancien système et utilisateurs dans un dossier "previous système"
- Test 1 j'ouvre un dossier avec 100 JPG, il en affiche une 20ene, puis, pouf pouf une toutes les 1 seconde, puis il s'arrête, on ne sait pas pourquoi, puis ca recommence une toute les 2 secondes, puis il s'arrête encore.. etc..
- Test 2 j'ouvre sous le Finder l'aide, je vais dans Explorer l'aide MacOS/Travail sur le bureau/Principe de base.. etc.. tout s'affiche, je me dit "oh super ca remarche", je me ballade un peu et voila que ca recommence, un tas d'options m'affichent "TopicListNoResults"

Bref j'ai re installer pour rien et je doute que reformater change quoi que ce soit.
Donc ?? Mon Mac est maudit ?
Bon moi je ne trouve pas ça si terrible que ça, mais il existe peut être une solution plus simple. Tu sélectionnes les photos que tu veux imprimer, puis tu vas dans Fichier-->Format d'impression ou "pomme+maj+p", tu chosis un format sans bordure (par exemple "10*15 sans bordure"), si ton imprimante ne gère pas ce format là, tu vas dans "Réglages" -->"Format de papier personnalisé"-->"Nouveau"-->(hauteur : 10 cm, largeur : 15 cm, marges : 0 partout)-->"Enregistrer"-->Ok-->"pomme+maj+p" de nouveau-->tu sélectionnes dans "Papier" le format que tu viens de créer-->Ok-->"pomme+p"-->tu chosis "Pleine page" dans le menu local "Style" tu règles le curseur des marges sur zéro-->Imprimer...
Et voilà, l'explication est longue, mais finalement c'est pas très compliqué, enfin à toi de voir ;)...

Pour le reste, mystère et boule de gomme :mouais:...

canardo a dit:
Je veux pas mettre du lait dans la soupe ou plutot de l'huile sur le feu avec la soupe dessus, mais j'ai le meme probleme avec le finder pour les images. Sur un PB 15 1,25 avec 1Go et disque 5400tr.
Donc en fait je ne me sers que de iview ou pshop pour browser les photos sinon effectivement c'est 4 ou 5 secondes pour chaque photo.

En revanche, une fois que mes photos sont retouchees sous pshop, la vignette cree par le programme s'affiche elle instantanement dans le finder, alors que les non retouchees restent avec l'icone jpg.

Donc OUI le finder est lent a afficher les photos :( OUI bien plus que l'explorer de winbooz.

Effectivement, j'ai le meme probleme, dans le finder les miniatures mettent du temps a s'afficher.
Et quand je les ai affiché une fois ca va mieux, c'est rapide, jusqu'a la réouverture du finder.

Je pense que le problème concernant l'affichage des images est lié à windows. J'ai exactement le même problème, pour afficher une centaine de photos il faut bien deux ou trois minutes. Je pense que le problème vient du fait que j'ai importé les images de mon ancien XP car les photos que j'ai directement téléchargées sur mon mac s'affichent directs. Je remarque aussi que lorsque tu supprimes le ".jpg" ou le ".gif" après le nom, les images s'affichent plus vite.
J'ai contacté apple pour essayer de règler le problème et on m'a proposé de réinitialiser la mémoire vive ce que j'ai fais et ça améliore quelque peu les choses. Pour ce, tu redemarres ton ordi et dès que tu entends la musique tu appuis sur pomme+alt+p+r en même temps. Tu laisses les 4 touches enfoncées jusqu'à ce que tu entendes 3 fois la musique puis tu laches, os X redémarre. Et voilà, de la mémoire vive réintialisée.
La solution la plus efficace consiste quand même à télécharger de nouveaux tes images car elles s'affichent toujours plus vite (comme dans XP si ce n'est plus vite) que lorsque tu les importes d'un PC. Bon courage

whisky a dit:
Je pense que le problème concernant l'affichage des images est lié à windows. J'ai exactement le même problème, pour afficher une centaine de photos il faut bien deux ou trois minutes. Je pense que le problème vient du fait que j'ai importé les images de mon ancien XP car les photos que j'ai directement téléchargées sur mon mac s'affichent directs. Je remarque aussi que lorsque tu supprimes le ".jpg" ou le ".gif" après le nom, les images s'affichent plus vite.

Merci à toi, je pense que ton analyse est juste. J'ai importé 3500 photos de mon PC.
Je vais faire un test, à savoir : remplir une carte mémoire de 512mo, l'importer et comparer.

Ceci étant, je me demande bien comment reconstruire les miniatures de mes 3500 photos sur Mac sans le faire une par une sous photoshop. Peut-être existe t'il un petit utilitaire qui sache faire ca ?

Alors, là je suis étonné ... Que vient faire Windows, là dedans ?
Déjà que tu t'es fait allumé hier ... je sens que ca va repartir.

Lonneki a dit:
Merci à toi, je pense que ton analyse est juste. J'ai importé 3500 photos de mon PC.
Je vais faire un test, à savoir : remplir une carte mémoire de 512mo, l'importer et comparer.

Merci bompi de ta remarque. Je me suis fais allumer hier, OK. Aujourd'hui j'essaie d'aider quelqu'un qui a le même problème que moi. D'ailleurs comme tu peux le voir londeki semble d'accord avec moi. De plus l'explication fournie vient de l'applecare et de leurs ingénieurs, source on ne peut plus sérieuse. Alors fais comme moi en bon camarade apple, aide londeki à résoudre son problème ... Sans rancune

J'attends avec impatience les résultats de ton test, Londeki, car je confirme que le Finder est super lent pour ouvrir mes anciennes photos transférées du PC (1 mn pour 80 photos en noir et blanc !).

Si whisky a raison, ce serait donc un problème spécifique de switchers...

Lonneki a dit:
Ceci étant, je me demande bien comment reconstruire les miniatures de mes 3500 photos sur Mac sans le faire une par une sous photoshop. Peut-être existe t'il un petit utilitaire qui sache faire ca ?

On peut facilement faire un script sous photoshop pour qu'il ouvre toutes les images d'un dossier et qu'il les enregistre à nouveau. Enfin dans le script, tu mets ce que tu veux (niveau de gris, luminosité), tu définis une série d'action, tu enregistres, tu appuies sur lecture et t'as plus qu'à regarder le mac d'ouvrir et t'enregistrer toutes tes photos ;)

Hep mac ça s'utilise pas comme un pc. faut pas s'énervé tout fonctionne c'est juste que tu ne connais pas.
Pour l'imprimante, je t'assure qu'avec Hp tout y est suffit de bien regardé où sont les options quand tu imprimes.
Sinon pour les photos, rajoute de la ram, tu as sûrement 256mo si tu as ça
Pour le réseau, moi j'ai jamais eu de problème :D

N'importe quoi ca va être la faute de windows maintenant.
Fo arréter une JPEG c'est une JPEG.
Si le mac rame soit c'est de la merde et cela rame chez tous le monde soit son Imac a un pb.
Laissez bilou tranquille !

whisky a dit:
J'ai contacté apple pour essayer de règler le problème et on m'a proposé de réinitialiser la mémoire vive ce que j'ai fais et ça améliore quelque peu les choses. Pour ce, tu redemarres ton ordi et dès que tu entends la musique tu appuis sur pomme+alt+p+r en même temps. Tu laisses les 4 touches enfoncées jusqu'à ce que tu entendes 3 fois la musique puis tu laches, os X redémarre. Et voilà, de la mémoire vive réintialisée.
La solution la plus efficace consiste quand même à télécharger de nouveaux tes images car elles s'affichent toujours plus vite (comme dans XP si ce n'est plus vite) que lorsque tu les importes d'un PC. Bon courage

Tu étais sérieux donc hier... incroyable, autant pour moi ;)

C'est super rare de croiser quelqu'un qui achète un mac sans savoir que windoz ne tourne pas dessus, surtout que 98 % des switcher viennent sur mac car ils ne supportent plus windoz, personne n'achète un mac juste parce que la machine est jolie, enfin si, mais c'est pas la raison première, OSX panther est quasiment l'argument n°1 ! ;)

Bon en tout cas, avec le temps tu trouveras une réponse à tout des ptits problèmes sois en sûr, très rares sont les switchers déçus de leur achat, mais avec toi je crois qu'on peut s'attendre à tout ! ;)

Philou1789 a dit:
N'importe quoi ca va être la faute de windows maintenant.
Fo arréter une JPEG c'est une JPEG.
Si le mac rame soit c'est de la merde et cela rame chez tous le monde soit son Imac a un pb.
Laissez bilou tranquille !

Mais tu comprends rien toi non et tu t'énerves tout seul ? :D
Si un jpeg et un jpeg, l'icône de prévisu n'est pas la même sur mac que windoz, donc c'est là à mon avis que se situe le problème, OSX galère à afficher les icônes réalisés sous windoz.

Tangi a dit:
Et voilà, l'explication est longue, mais finalement c'est pas très compliqué, enfin à toi de voir ;)...

Bon alors j'ai testé ta méthode et non désolé ca ne marche pas.
Si je prends une image issue de mon Canon 10D en 3072*2048, j'ai une HP 8450 qui gère très bien les photos sans marges, je prends donc du 10*15 sans bordure. Et en choisissant l'option "Pleine page" on y serait presque (il manque qd mm un ptit bout).
Là où ca se complique c'est si je prend du 13*18 ou du A4, toujours sans marge bien sur. Et bien avec iPhoto et ses copains, tu peux faire ce que tu veux avec "pleine page" tu auras toujours une marge en haut et en bas de la photo.

Maintenant en ce qui concerne les photos importées du PC, le mythe est éronné :
J'ai rempli une compact flash de 512mo avec mon Canon 10D, j'ai importé les photos sur le Mac via mon lecteur de cartes USB2 de marque Dazzle. Et désolé, mais c'est toujours toujours et encore desespérément lent.

Et pour répondre à je ne sais plus qui : NON je n'ai pas de 256mo de Ram mais 512mo, cette mémoire est bien reconnue par le système et d'après mes tests, je suis même en 128 bits.
Bref, aucun de ces deux problèmes n'est encore à ce jour résolu.
Snif !

C'est pas un peu logique qu'il y ait des marges blanches ?
T'as envie que t'as photo soit disproportionnée ?
Je sais que Winkaka aime bien faire ça mais ici c'est pas le cas
Non mais j'aimerais voir ta tête quand tu verras ta photo avec des personnage ayant une tête trop large:D

bouc_en_kilt a dit:
C'est pas un peu logique qu'il y ait des marges blanches ?
T'as envie que t'as photo soit disproportionnée ?
Je sais que Winkaka aime bien faire ça mais ici c'est pas le cas
Non mais j'aimerais voir ta tête quand tu verras ta photo avec des personnage ayant une tête trop large:D

Je n'ai jamais parlé de déformer l'image mais d'en rogner les cotés afin qu'il n'y ai plus de marge et ca, oui, les pilotes HP sur PC le font très bien, on peut par exemple déplacer l'image de gauche à droite pour choisir quelle partie on veut rogner. Avec iPhoto on peut aussi le faire, mais comme je l'ai indiqué auparavent, celui-ci agit directement sur le fichier, à moins qu'on duplique la photo ... (pas pratique).
Conclusion : j'avais raison, ce n'est pas possible.

Lonneki a dit:
Maintenant en ce qui concerne les photos importées du PC, le mythe est éronné :
J'ai rempli une compact flash de 512mo avec mon Canon 10D, j'ai importé les photos sur le Mac via mon lecteur de cartes USB2 de marque Dazzle. Et désolé, mais c'est toujours toujours et encore desespérément lent.

Il doit y avoir un truc, c'est pas possible, perso j'ai un canon powershot A70 et quand j'importe mes photos, qu'il y en ait 50 ou 300, j'ai aucun problème avec les prévisus, tout est fluide et s'affiche directement.

Lonneki a dit:
Je n'ai jamais parlé de déformer l'image mais d'en rogner les cotés afin qu'il n'y ai plus de marge et ca, oui, les pilotes HP sur PC le font très bien, on peut par exemple déplacer l'image de gauche à droite pour choisir quelle partie on veut rogner. Avec iPhoto on peut aussi le faire, mais comme je l'ai indiqué auparavent, celui-ci agit directement sur le fichier, à moins qu'on duplique la photo ... (pas pratique).
Conclusion : j'avais raison, ce n'est pas possible.

Moi je t'aiderais bien mais iphoto me saoul, je ne l'utilise pas.

ah la la, ca me fait un peu rire ce titre de topics
car d'habitude, je lis plein de choses du genre: " ca y est j'ai jete mon pc" ou encore "microsoft et bill gates sont l'incarnation du mal", "vive les macs"

dis, Lonneki, si tu galeres c'est que tu as mal cherche

parce que tout ce qui etait faisable sur pc, est faisable egalement sur mac