Ebensatis, excellent ton explication... dommage que je ne peux plus te coup de bouler...
ce sera pour la prochaine fois.. :zen:
ce sera pour la prochaine fois.. :zen:
Lonneki a dit:- Si on n'utilise pas de logiciel pour importer les images, il convient de générer sois même les miniatures. J'ai testé à cet effet DropBatch qui s'est révélé drôlement efficace.
Lonneki a dit:L'impression ?
Je branche une HP 8450 qui est une très bonne imprimante photo. J'installe le soft livré avec, comme d'habitude sur Mac, c'est une version ultra bridée par rapport à la version PC. Je tente une impression, super, ca marche mais aucun moyen dans le soft de selectionner le type de papier, qualité, etc...
T'es d'accord sur quoi ??? Sur le fait que les softs qui accompagnent les imprimantes sont généralement bridés pour les Macs ??? Parce qu'en ce qui concerne la possibilité de choisir la qualité de l'impression et le type de support papier, il s'avère en réalité que le Mac offre en gros les mêmes options. Il suffit d'aller dans le menu local "Qualité et support" de la fenêtre d'impression...dandywarhol a dit:Personellement je suis d'accord avec cette remarque. J'ai eu et j'ai encore les memes soucis que toi avec quelques imprimantes Epson. Je m'en suis rendu compte en installant mes imprimantes aussi bien sur mon PC que sur mon iMac. Et la différence est indisctutable.
bompi a dit:Il te faudrait peut-être vérifier que tu n'as pas une appli qui te grignote la CPU en loucedé.
Pour vérifier, ouvre le Moniteur d'Activité (Activity Monitor), Tu pourras voir les applications qui tournent, combien elles consomment etc. (un peu comme l'Application Manager sous Windows).
Combien d'applications sont-elles lancées quand tu fais tes manips, et quelles sont-elles ?
Un exemple : j'utilise QuickSilver et une des versions précédentes était buggée et me prenait 80% de CPU constamment, à mon insu, la coquine !
Car tes problèmes sont étranges pour une telle machine (je n'ai qu'un iBook G4 800 et tout est cool, alors un G5 20" !!)
c'est quoi ce trucVeejee a dit:LOL, oui, en général le window server utilise environ 10-20 % de ressources, c'est normal
Mickjagger a dit:Quand on utilise l'option d'affichage d'aperçus a la place des icones, ca commence a ralentir nettement des que l'image est a une resolution assez haute. Je note par exemple que sur un vieil iBook G3 500 pas de pb avec un dossier de petites images chargees du net, c'est quasi instantane, alors qu'avec des photos de 2 megapixels c'est un peu lent. Donc forcement si c'est des images d'un appareil 3 ou 4 megapixels peu comprimees, ca risque de ramer.
Cela dit je comprends ta deception si tu voyais que Win s'en sortait bien de ce point de vue la.
Le Gognol a dit:Ben oui c'est keskejédis précédemment... :mouais:
Sinon vous êtes gentils avec vos solutions à base de Photoshop, mais aux dernières nouvelles ce n'est pas (encore) un freeware... :rolleyes:
'+
zutalors a dit:c'est quoi ce truc
après un mois de tests, il commence à me fatiguer
jo_6466 a dit:Je viens de faire la manip pour me rendre compte qu'il y une tâche de fond qui accapare pas mal de mémoire ram et qui s'intitule "WindowsServer"!! ..... un comble ou est-ce normal? :siffle:
Merci d'avance
Halx a dit:Pour résoudre efficacement les lenteurs dues aux problèmes de cache, d'autorisations et autres erreurs d'affichage de l'aide, il y a ce merveilleux soft gratuit : Onyx (faites une recherche sur versiontracker) qui est GRATUIT. Bravo à son auteur.
c'est quoi ça un conseil ? ce que tu fais ? ce qu'il ne faut pas faire :mouais:vincmyl a dit:Une fois par semaine un petit coup de Onyx