Lonneki a dit:Aide qui affiche des messages d'erreurs
Pour revenir sur ce sujet, souvent si l'aide "bug" c'est un logiciel de tierce partie qui à installé une aide buguée...
Lonneki a dit:Aide qui affiche des messages d'erreurs
Veejee a dit:Il s'affiche vite mais y'a pas les miniatures ? ou il s'affiche vite tout en créant les miniatures ?
En passant, mon Mac ne créé pas les miniatures lorsque j'importe mes photos.
jaipatoukompri a dit:J'hallucine, encore un switcher qui m'apprend un truc, si je fais un "pomme+j" dans un dossier où j'ai des icônes aperçu (sans image donc) et bien je peux sélectionner l'option "afficher l'aperçu des icônes", j'avais encore jamais vu cette option, c'est de ça dont il nous parlait depuis le début alors non ?
ffabrice a dit:Pour revenir sur ce sujet, souvent si l'aide "bug" c'est un logiciel de tierce partie qui à installé une aide buguée...
canardo a dit:Je veux pas mettre du lait dans la soupe ou plutot de l'huile sur le feu avec la soupe dessus, mais j'ai le meme probleme avec le finder pour les images. Sur un PB 15 1,25 avec 1Go et disque 5400tr.
Donc en fait je ne me sers que de iview ou pshop pour browser les photos sinon effectivement c'est 4 ou 5 secondes pour chaque photo.
En revanche, une fois que mes photos sont retouchees sous pshop, la vignette cree par le programme s'affiche elle instantanement dans le finder, alors que les non retouchees restent avec l'icone jpg.
Donc OUI le finder est lent a afficher les photos OUI bien plus que l'explorer de winbooz.
ebensatis a dit:Ce n'estpas un pb de RAM !
Ce n'est pas un pb materiel (je pense)
Ce n'est pas un dysfonctionnement du Mac
Ce n'est pas a cause de windows
C liée à la façon différente dont les deux système gère les fichiers
Lonneki a dit:Ebensatis a apporté la réponse je crois concernant les miniatures.
En passant qui peut me dire comment faire pour que iPhoto ne se lance pas systématiquement lorsque je monte une carte mémoire?
Merci
jaipatoukompri a dit:J'hallucine, encore un switcher qui m'apprend un truc, si je fais un "pomme+j" dans un dossier où j'ai des icônes aperçu (sans image donc) et bien je peux sélectionner l'option "afficher l'aperçu des icônes", j'avais encore jamais vu cette option, c'est de ça dont il nous parlait depuis le début alors non ? Car effectivement, il faut le temps de les créer, mais ensuite c'est bon, chez moi cette option était décoché par défaut, pas chez lui certainement
corbuu a dit:J'ai 1500 photos a peu pres toutes dans un dossier , qualité 1200*800 et le finder en chie pour me les afficher.
Gabi a dit:Vraiment, sans aucune envie de polémique, je trouve qu'il est objectivement impossible de dire qu'utiliser un mac génere plus de problèmes qu'un PC :