Après un mois, le Mac commence à me fatiguer

C'est plutot un conseil :zen:

Lonneki a dit:
Quand on ouvre un dossier, j'ai l'impression qu'il lit chaque image pour en afficher la miniature, une fois la miniature affichée, si on re ouvre le dossier, c'est bcp plus rapide parce qu'il doit les stoquer dans un cache. Mais si le dossier n'a jamais été ouvert, on peut compter plusieures minutes pour qu'il affiche tout.

Sur mon PC, un dossier avec 300 JPEG ou 300 miniatures s'affiche en 1 seconde.

C'est le seul GROS reproche que je fais à Mac OS X

J'ai mon iMac depuis maintenan 1 an et demi : il me fait toujours ça alors que n'importe quel PC peu puissant est capable de le faire. Même avec 768Mo de Ram, même en réparant les autorisation, rien n'y fait : impossible d'avoir l'affiche des icones comme sur WinXP !

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de solution... C'est vrai que c'est lourd de passer par iPhoto juste pour avoir un aperçu global des photos ! Et se taper une importation dans iPhoto pour avoir un aperçu des photos sur une clé USB :o

Et quand on a le malheur de faire ça devant ses potes PC Users, voilà la honte :mad: Et dire "ouais, mais Mac OS c'est stalbe, gnagnagna" ne change rien du tout !

Voilà, c'était juste pour dire qu'il faut arrêter de temps en temps de faire l'éloge du Mac et accepter ses petits problèmes :) :confused: